Point d'arrêt non exécuté

Bruto Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 21 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004 - 30 oct. 2002 à 12:01
Bruto Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 21 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004 - 31 oct. 2002 à 14:21
Voilà je programme maintenant depuis plus de deux mois en Delphi maintenant & je rencontre un problème que j'ai de temps en temps.
Certains points d'arrêts ne sont pas exécutés.
Vous allez me dire que je ne passe pas dans la fonction qui possède ce point mais je vous dis que si car le point d'arrêt de la ligne juste précédente marche.

Alors soit que la ligne précédente bloque le point suivant, ou autre chose.

Pour exemple, voici le code avec lequel je rencontre un problème :

procedure TForm_Principale.InsertIni();
var InsMenu:Integer;
begin
InsMenu := 0; //inutile mais indispensable pour l'instant
NbrOldFile := MenuIni.ReadInteger('Open', 'NbrOldFile', 0); //Un premier point d'arrêt ici qui marche sans problème

InsMenu := NbrOldFile; // ?-) Point d'arrêt ne marche pas

While (InsMenu > 0) do
begin
InsMenu := InsMenu + 1;
MainMenu.Items.Items[0].Insert(PosInsertion, (NewItem(ReadMenu(InsMenu), 0, False, True, RecupFile, 0, 'OldFile' + IntToStr(InsMenu))));
Passe := True;
end;

end;

Pouvez-vous m'éclairer sur ce problème :sad) . Merci

;) Bruto --- Le p'tit belge --- pour vous servir

2 réponses

alexanderpopov Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
31 oct. 2002 à 12:07
J ai deja rencontré ce probleme de temps en temps, il peut y avoir plusieurs sources a cela :

1. le code est optimisé et alors la ligne n'est pas utile -ce qui n est pas le cas dans ton code-

2. soit il y a un super bug que j ai deja eut, et parfois il y a plus drole c'est que tu supprimes un espace (une ligne) et c'est la ligne du dessous qui marche plus

3. soit delphi marche plus bien car lors d execution et de plantages precedent du dit programme en cours de programmation il y a du avoir des pb dans la meme ou des trucs du genre que delphi a pas aimé

4. et comme je n en sais pas plus que toi ba je fais du pifometre

Pour ton cas essaye directement d assigner InsMenu avec Menuini.... et non pas avec NbrOldFile ou essaye de faire passer la variable par une autre variable integer interne a la procedure, ainsi tu veras ou ca plante.

Pour le reste reinstalle delphi au cas où, mais bon en dernier recours -et c'est de la pure bidouille car ce fut la seule maniere que j ai trouvé a l epoque ou ca m'est arrivé- copie colle toute ton unité dans une nouvelle unité et supprime l ancienne.

Conseil de bidouilleur ne vaut pas conseil d expert mais bon, si tu as 5min a perdre tu peux tjs essayer
------------------
ViVe Les ChatS
0
Bruto Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 21 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004
31 oct. 2002 à 14:21
J'ai résolu le problème, il suffit que je teste si la clé existe car le fichier ini n'existe pas toujours quand je passe par là et il me fesait sauter une ligne. Maintenant ça marche.

Sinon merci quand même alexanderpopov.
Cette erreur est sans doute dûe à une exception provoqué par la ligne précédente.

;) Bruto --- Le p'tit belge --- pour vous servir
0
Rejoignez-nous