Application sur des fontes non installées

Résolu
cs_lugo Messages postés 27 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 - 8 avril 2003 à 07:34
cs_lugo Messages postés 27 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 - 10 avril 2003 à 09:30
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'aurai aimé poser une question aux plus doués d'entre vous.

J'aimerai qu'à partir d'un dossier perso contenant des fichiers polices de caractères ( .ttf ) non installées dans windows, (je dis bien non installées), listées à partir un FileListBox,
faire des sélections par clique sur les fichier listés, faire afficher dynamiquement la police sélectionnée dans un RichEdit en lui attribuant les propriétés de la police, de la même façon que si elle était installée.
J'ai essayé avec AddFontResource et RemoveFontResource, mais ces commandes me paraissent être utilisable qu'avec une seule police déjà définie dans le code et seulement au chargement et déchargement de l'application.

Je remercie par avance tous ceux qui pourrons m'amener leurs aides.

Cordialement.

2 réponses

cs_lugo Messages postés 27 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
10 avril 2003 à 09:30
Merci pour l'info, mais je cherche une documentation plus complète.
Merci encore !
3
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
8 avril 2003 à 22:59
Une piste intéressante : how to install fonts.
Contrairement à ce que le titre pourrait laisser croire, il ne s'agit pas, à proprement parler, d'installer des fontes de manière permanente.
May Delphi be with you
0
Rejoignez-nous