Image dans un rich edit sans clipboard

cs_chookoo Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2003 - 10 avril 2003 à 21:05
DeZNiUS Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2003 - 14 avril 2003 à 20:24
Voilà. Je veux placer une image dans un rich edit sans avoir a utiliser le clipboard si possible.

Une autre solution est possible. Utiliser le clipboard, mais garder la valeur originale dans une variable et la remettre dans le clipboard après avoir inséré mon image.

merci

7 réponses

DeZNiUS Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2003
10 avril 2003 à 21:08
-[!!!]- DeZNiUS -[!!!]-
0
DeZNiUS Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2003
10 avril 2003 à 21:09
Hum, il me semble que sur Torry Delphi page il y a des composants prévu à cet effet...

-[!!!]- DeZNiUS -[!!!]-
0
DeZNiUS Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2003
10 avril 2003 à 21:10
le message ou il y a juste 'DeZNiUS' et une fausse manoeuvre... desole :)

-[!!!]- DeZNiUS -[!!!]-
0
cs_chookoo Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2003
10 avril 2003 à 21:56
Non, j'ai la composante qui accepte l'image, et présentement, je usis capable d'en insérer en utilisatn le clipboard. Cependant, je perd l'ancienne valeur que j,avais dans le clipboard, alors que je dois la garder et pouvoir quand même insérer mon image.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DeZNiUS Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2003
10 avril 2003 à 22:20
Ha okay, donc si je pige, t'as une instruction du style InsertFromFile(Filename : string), et qd tu voit l'effet de cette procedure, tu t'apercoi qu'il y a un Clipbrd.PasteFromClipboard ?
Ah okay. Mais je sais pas ou trouver ca desolé. Donc si il y en a un, c'est uniquement sur Torry Delphi Page.

-[!!!]- DeZNiUS -[!!!]-
0
cs_chookoo Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2003
14 avril 2003 à 18:05
Non, ce n,est pas tout à fait cela. Présentement, j'asssigne mon image à l,aide du clipboard. Cependant, j'aimerais avoir un moyen de placer le contenu de mon clipboard dans une variable temporaire, quel que soit le contenu du clipboard. Par la suite, j'insère mon image avec le clipboard et je récupère l'ancien contenu à partir de ma variable.
0
DeZNiUS Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2003
14 avril 2003 à 20:24
Donc ton clipboard assure la liaison avec le richedit... et pour que l'utilisateur "ne se doute" de rien, tu remplace le contenu du clipbrd par ce qui avait avant...

...donc c juste un moyen de copier une image, de la coller puis de remettre comme avant le contenu du clipbrd.

...okay, je vois bien maintenant.
Perso mes capacite de Delphi sont limité. Je vais qd meme essayer de t'aider.

Le probleme majeur est le contenu du clipbrd. (il est variable, c-a-dire ca peut etre du txt, une image, un fichier... [d'ailleur si c un fichier c juste un nom de chemin]...)

Avant tt chose, regarde le clipbrd de windoze si tu peux pas faire qqch : tu click sur "Démarrer", puis ensuite "Executer". Ensuite tu tape "clipbrd" dans la zone de texte. Le clipboard va s'ouvrir si c sous W98 ou sinon le gestionnaire album sous NT (et derivé, c-a-d 2K et XP). Ca pourra t'aider par la suite.

A mon avis, tu peux enregistrer un fichier de clipboard, avec le clipbrd de Windoze puis ouvrir le fichier enregistrer avec un editeur Hexa (y'a peu de chance que ce soit un fichier txt).
Si c trop compliqué, laisse tomber cet idee, essaye de plutot faire ca :

Essaye aussi avec un BlockWrite, par exemple t'ecris le contenu du clipbrd dans un fichier puis tu le charges ensuite qd tu as fini...

... voila j'espere que j'ai ete utile ou que je t'ai donné une idee, parce que comme je te disai j'essaye de faire ce que je peux :-)

-[!!!]- DeZNiUS -[!!!]-
0
Rejoignez-nous