ProgressBar ou Gauge : vitesse d'avancement !

cs_matthyeux Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2003 - 5 avril 2003 à 00:42
cs_matthyeux Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2003 - 9 avril 2003 à 18:48
Salut !
Je voudrais savoir si avec une progressbar ou une gauge, on peut la faire avancer pendant un certain temps 'pour moi, ce sera pendant l'ouverture en tache de fond d'Excel). Si oui, comment faire ???

Sinon, comment faire pour définir la durée d'avancement de la barre. Par exemple, je veux qu'elle mette 5 secondes pour aller de 0% à 100% ???

Merci d'avance !

9 réponses

cs_klem Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2005
6 avril 2003 à 13:20
Salut,
pour définir la durée d'avancement d'une progressbar, il faut que tu poses un composant Ttimer sur ta form, et tu fais progresser la gauge à l'événement onTimer.

Pour obtenir un temps plus ou moins long, il faut jouer avec le pas de progression de la gauge et/ou avec l'interval du timer.

bonn' prog'

-= klm =-
0
cs_matthyeux Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2003
6 avril 2003 à 19:15
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut,
> pour définir la durée d'avancement d'une progressbar, il faut que tu poses un composant Ttimer sur ta form, et tu fais progresser la gauge à l'événement onTimer.
>
> Pour obtenir un temps plus ou moins long, il faut jouer avec le pas de progression de la gauge et/ou avec l'interval du timer.
>
> bonn' prog'
>
> -= klm =-
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Salut !
> > Je voudrais savoir si avec une progressbar ou une gauge, on peut la faire avancer pendant un certain temps 'pour moi, ce sera pendant l'ouverture en tache de fond d'Excel). Si oui, comment faire ???
> >
> > Sinon, comment faire pour définir la durée d'avancement de la barre. Par exemple, je veux qu'elle mette 5 secondes pour aller de 0% à 100% ???
> >
> > Merci d'avance !
>
0
cs_matthyeux Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2003
6 avril 2003 à 19:19
OK Merci !
Sinon je voudrais qu'en cliquant sur un bouton de ma fiche principale, ca appelle ma fiche ou y a ma barre de chargement et qu'elle s'execute automatiquement.
Je l'ai fait mais avec un évènement OnMouseOver donc faut bouger la csouris pour que ca s'exécute.
Puis-je appeler me procédure de chargement de ma fiche fmLoading, à partir de ma fiche principale fmMenu ???? Et comment ???
Merci d'avance !
0
cs_klem Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2005
6 avril 2003 à 19:52
je ne suis pas trés sur d'avoir bien compris, mais si tu veux pouvoir lancer la progression de la barre de chargement à l'ouverture de ta seconde fiche, il faut seulement rajouter dans l'évenement onClick qui ouvre ta seconde fiche un truc du genre :
form2.timer1.enabled := true;
j'éspère que ça t'aidera à résoudre ton pb...

klm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_matthyeux Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2003
8 avril 2003 à 14:27
MERCI BEAUCOUP KLEM !!!
Je ne connaiisais pas ce composant et moi je fais avancer la barre de chargement quand on passait la souris dessus donc c'était pas top !
Sinon ça sert à quoi la propriété tag, et la pour la propriété Enabled := false faut la déclarer où pour qu'elle agisse dans tout le prog ???
MERCI ENCORE !!!
0
cs_klem Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2005
8 avril 2003 à 21:03
Pour ce qui est de la propriété tag, c'est un truc que j'ai jamais utilisé, mais je crois que ça te permet d'éxécuter le même code pour différents composant (...ou qque chose comme ça :) ).
Pour mettre la propriété enabled du timer à false, fais-le directement à partir de l'inspecteur d'objets. Puis dans l'événement onTimer tu fais un test comme ceci :

if gauge1.progress = gauge1.maxvalue then
timer1.enabled := false;

voilou matt'

klm
0
cs_matthyeux Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2003
8 avril 2003 à 23:45
Salut, c'est exactement ce que j'avias fais mais c'étatit juste pour mettre une ligne de dode, plutot que de le faire directement dans l'inspecteur d'objets... Même fait manuellement dans l'inspecteur lors de la compilation y a pas de risque que des valeurs changent genre qu'en true passe en false...
C'est pour ça que je voulait mettre une ligne de code et pour faire plus propre....
Mais bon ça marche nickel comme ça alors que demander de plus ?
MERCI ENCORE !!!
@+ Klem !
0
cs_klem Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2005
9 avril 2003 à 10:38
Si c'est juste histoire de mettre une ligne de code, tu peux toujours le faire depuis l'évènement onCreate de ta form...
Ca marche aussi bien pour initialiser des variables au lancement de ton app'
0
cs_matthyeux Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2003
9 avril 2003 à 18:48
Justement j'acais fais ça mais ça merde !
fmLoading est ma fiche de chargement avec mon timer (tmLoading)

mon code :
procedure TfmMenu.FormCreate(Sender: TObject);
begin
fmLoading.tmLoading.Enabled := false;
end;

Il compile mais après j'ai un message : ........Violation d'accès à l'adresse .... et il retourne à la ligne :
" fmLoading.tmLoading.Enabled := false; "

Tu sais pas d'où ça viens ???
@+
0
Rejoignez-nous