Comment decortiquer un fichier texte

cs_apz Messages postés 281 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 9 avril 2003 à 14:36
cs_apz Messages postés 281 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 10 avril 2003 à 00:32
salut,

voila ma premiere question en delphi apres 8 mois d'absence apres un grand probleme

et bien je voulais demarrer avec une petite appplication.

elle consiste a traiter à chercher dans un fichier texte par des mots cle et ensuite appliquer des traitements sur les ligne trouves.

par exemple les deux facon sur laquelle on trouve tout les mots recherches sont :

1 - par exemple on cherche par le mot "ORNTND", on doit le trouver sur cette façon :
ORNTND CALLS
NCALLS NSEIZED NTHCON NBANSW
1258 1258 1200 1198

2- pour la deuxieme facon on doit trouver :
ORNTND 20.6 125.3 128 1289 25.3

a- alors on doit chercher par le mot cle "ORNTND"
b- on a trouver, on test si le mot suivant est "CALLS"
c- une fois trouve (CALLS) alors on doit descendre de deux lignes et extraire les valeurs trouvees dans le fichier texte et inserer le tout trouve dans la table par exemple appelee CALLS.DB.

si l'etape b n'est pas rempli alors on doit lire dans la meme ligne et extraire les valeurs un apres un et inserer le tout trouve dans une autre table appele par exemple pourcentage.db

on doit faire ceci tout les deux jours par exemple, a la fin du mois on interprete nos bases alimentees tout le long du mois pour avoir des stats du mois courant et generer ensuite un rapport de ce qu'on a obtenu comme resultats.

voila tout !

:)
------------------
Debutant PHP/SQL, Delphi
Club de correspondance :

2 réponses

cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
9 avril 2003 à 17:24
Et la question, c'est ?!
:-p
[mailto:bestiol@cario.fr Bestiol.]
0
cs_apz Messages postés 281 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
10 avril 2003 à 00:32
1- comment chercher dans un fichier texte par mot cle ?
2- pour mon exemple, je veux cherche des valeurs selon des mots cle bien definis, une fois trouves, pour la premiere facon on doit descendre (apres d'avoir effectuer une deuxieme recherche du mot "CALLS" dans la ligne courante ou le mot cle estr trouve) de deux lignes pour sauvegarder tout les valeurs rencontres dans la base de donnees.
3- si le mots "CALLS" n'est pas trouve alors la ligne courante contient des valeurs et on doit sauvegarder ces derniers dans une autre base de donnees.

est-ce que je me suis bien fait comprendre ?

enfin j'espere ;)

--------------------

Debutant PHP/SQL, Delphi
Club de correspondance :
0
Rejoignez-nous