Probleme delphi ==> table SQL

Résolu
taoren03 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 - 27 août 2010 à 08:52
 Abachayib - 1 avril 2013 à 19:07
J’ai une table SQL toto
Avec 4 champs NOM, Dénomination, lien, et ID

Donc je dois faire un programme sous Delphi qui regarde pour chaque ligne si le nom et null si cela est le cas Addprog (lien) et on passe a la ligne suivante.

id:=1;
while toto.id!= null do
begin
IF toto.nom!= null
then
begin
VAR:= toto.lien;
AddProg(Toto);
id:=id+1;
end
else
begin
id:=id+1;
end
end

Mais bon j’ai des erreurs et s’est la 1er fois que je programme sous delphi

Pouvez-vous m’aider SVP

6 réponses

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
3 sept. 2010 à 14:29
Bonjour,

houlàlà...
tu ne peux pas faire comme ça...
Pour effectuer des opération sur des données
d'une table (c'est-à-dire située dans une base de données..), il faut se servir de composants de type DB....liés à un autre de connexion à la base.

ensuite, tu peux effectuer une boucle, sur les données de la table
mais encore faut-il savoir écrire une boucle..
La tienne ne peut pas fonctionner car il manque une instruction Next
les syntaxes ne sont pas bonnes, car les noms de champs sont identifiés par le nomdu query (et pas la table) + nom du champ (sans le point)
etc..etc..

Il faudrait que tu fasses un petit effort pour lire un peu de documentation sur la codification et t'inspirer des nombreux exemples qui figurent ici ou ailleurs.

bon courage

cantador
3
taoren03 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010
3 sept. 2010 à 15:18
merci pour ta réponse.

mais le sujet n'est plus d'actualité depuis mercredi.
suite a la lecture d'une documentation de delphi et quelque exemple j'ai réussit.

voila mon code




ADOQuery1.open;
While not ADOQuery1.Eof do // pour obtenir toute la table
begin
if ADOQuery1.FieldByName('chemin_RSHFMU').asstring<>''
then
begin
AddProg(ADOQuery1.FieldByName('chemin_RSHFMU').asstring);
end;
ADOQuery1.Next; // pour changer d'id a chaque foi

end;

ADOQuery1.Close;





Merci quand même pour le temps passer sur le sujet

taoren03
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
29 sept. 2010 à 10:41
oui, maintenant le code a changé de couleur...


cantador
0
ismail22021990 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010
29 sept. 2010 à 19:48
salut tous le mond
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fatighaz Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012
26 avril 2012 à 16:20
fatima
je cherche un code pour faire une recherche par date(avec combobox et un edit) dans une table paradox delphi7 aidez mois svp
0
Bonjour!
j aimerais svp avoir besoin de votre aide face a mon problème concernant mon application ! quand je met mon tquery a true sa m affiche un message d'erreur! j utilise sql server 2005 !
cela est surement du a un nettoyage des secteur du disque dur que j ai effectué qui a surement supprimer certaines extension des fichier d ou il m affiche:

erreur moyeur de base de données

La table n'existe pas!
fichier ou répertoire inexistant !
Fichier : C/Programmefiles/borland/delphi/project/matable.DB

Fichier : C/Programmefiles/borland/delphi/project/matable.DBF

Fichier : C/Programmefiles/borland/delphi/project/matable.txt
Need your help!
0
Rejoignez-nous