Création d'un exécutable

Résolu
cs_Jean_Jean Messages postés 615 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 - 16 avril 2013 à 19:21
cs_Jean_Jean Messages postés 615 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 - 26 avril 2013 à 21:00
Bonjour

Au rique de paraître un peu à la marge, je pose quand même ma question n'ayant pas trouver de réponse sur le net à ma question ou ne sachant pas trop dans quel sens chercher.

je souhaiterai savoir s'il existe une méthode et des étapes pour créer un bout de code autonome ou déployable séparément à partir d'une application.

Par exemple :
Applicatif : Générateur de questionnaire
Code autonome : Questionnaire soit sous forme d'exe, soit sous forme d'un Dll ou Plugin

En gros, cela reviendrait à isoler le code ainsi Créé à partir du générateur et d'en connaître l'adresse mémoire.

A vos lumières!
Merci


Jean_Jean

14 réponses

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
18 avril 2013 à 12:45
@yanb:

l'intérêt des questionnaires est de pouvoir exploiter rapidement les réponses.
Autrement dit, ton idée me semble réalisable dès l'instant où la grosse majorité des réponses seraient codifiées à l'avance :

un arbre avec plein de branches..

il me semble que cela a déjà été développé..

cantador
3
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
17 avril 2013 à 10:12
Salut,

tu peux utiliser un fichier XML ou une dll séparée!

a+


Composants Cindy pour Delphi
Faites une donation.
0
cs_Jean_Jean Messages postés 615 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 3
17 avril 2013 à 10:36
Merci mauricio de ta réponse!

Les fichiers XML, je sais pas faire!

Les Dll oui, mais Il me faudrait écrire une petite appli spécifique pour lancer la Dll. Bon, ça c'est faisable, mais est-ce que je vais pouvoir paramétrer la gestion du questionnaire entièrement à partir du logiciel de conception du questionnaire?

Finalement, c'est peut-être la conception du questionnaire que je devrai mettre en Dll!?!



Jean_Jean
0
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
17 avril 2013 à 10:52
En fait, un fichier xml est juste un fichier texte structuré.
Tu peux pour cela utiliser le TClientDataset, ou tout simplement faire comme ça:

<donnees>
<questions>5</questions>
<question>Qui est le plus beau?</question>
<reponse>Mauricio!</reponse>
etc ...
</donnees>

Composants Cindy pour Delphi
Faites une donation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Jean_Jean Messages postés 615 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 3
17 avril 2013 à 14:23
Ok. Je viens de regarder pour le xml sur wiki, c'est une structure balisée un peu comme le Rtf.
1. La mise en place ne semble pas très aisée, je me suis déjà essayé avec le Rtf, il reste des difficultés...
2. Le xml n'est pas un exécutable. il faut un logiciel hôte, comme une Dll ou autre.

Je pense donc que je vais abandonner cette idée et contourner le problème en permettant au concepteur du questionnaire de cacher la partie conception :

1. Soit en lui permettant de vérouiller par mot de passe la partie paramétrage (en la cachant) pour l'utilisateur final

2. Soit en fournissant un petit applicatif séparé qui sera l'éditeur du questionnaire à destination de l'utilisateur final et qui récupérera les paramètres du questionnaire via une dll de conception.

Bon, j'avance... Merci Mauricio

NB. Il faut que j'investisse dans une version complète car je suis toujours sur XE Starter ou D7 Perso, donc je suis amputé pour développer mes projets... J'ai pas accès à Dataset, Indy etc...


Jean_Jean
0
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
17 avril 2013 à 14:34
Tu peux toujours utiliser les sous-chaines (fait une recherche par CHOUCHEN) oú chaque ligne d' un fichier texte correspond à une question + réponse en sérarant les sous chaines par #27 par exemple !

a+


PS: tu peux installer Indy sous tous les Delphi.


Composants Cindy pour Delphi
Faites une donation.
0
cs_Jean_Jean Messages postés 615 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 3
17 avril 2013 à 14:51
Heu! Mauricio!
Chouchen? Tu parle d'hydromel là?
hic, j'te croyais pas un virtuose du gosier!

Moi, j'ai pourtant pas bu ce midi?
Quoique ke tu causes là? Un format avec séparateur ou une recette de bon vin comme l'hydromel que je faisais quand j'étais bouilleur de cru! lol

Non sérieux, je peux installer les composants Indy sur ma D7 perso? ça m'étonnerait, j'ai déjà essayé il me semble dans le passé. Je les avais avec D5 que je n'ai plus...

Jean_Jean
0
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
17 avril 2013 à 16:43
Je vois que t' as trouvé la source sur les chou-chen

Tu peux aussi utiliser ma bibliothèque de fonction cyStrUtils.pas (utilise les fonctions SubString_get() etc ...) sans avoir à installer les compos et c' est ici:

Composants Cindy pour Delphi
Faites une donation.
0
cs_Jean_Jean Messages postés 615 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 3
17 avril 2013 à 18:59
@ Mauticio
OK pour ta biblio de fonction et celle que tu m'a indiqué, ça pose pas de problème. J'ai déjà réalisé des converstions de csv et j'utilise assez souvent des structures de fichiers avec balises.

Tu as fait un sacré boulot avec ta suite de composants. J'attends d'avoir une version complète de XE pour installer ta suite car j'ai un projet de développement sérieux. Pour l'heure, j'essuie encore les plâtres de ma situation professionnelle précédente.

J'espère pouvoir trouver des passionnés de Delphi dans ma région afin de développer mon projet avant de casser ma pipe! lol

@ Cantador. Tu parles des feuilles de style CSS? C'est effectivement la meilleure solution pour les présentations. Mais je ne pense pas utiliser cette solution. Je suis au début de ma réflexion et la meilleure solution pour l'instant est de développer mon idée avec ce que je connais. Après, je les transmettrait à des développeurs nouvelle génération. Lol avant de casser ma pipe!

- Je connais le 1er lien sur le Quiz. La structure est loin de correspondre à ce que j'ai à faire.

- Par contre j'ai découvert avec intérêt ton 2ème lien. J'utilise moi même le coef de cronbach. Très intéressant ce source...

Merci à vous deux!

Lol

Jean_Jean
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
18 avril 2013 à 11:31
avant de casser ma pipe!

mais non, tu sais bien que ceux qui ont la tête dans les étoiles
sont immortels..

cantador
0
cs_yanb Messages postés 271 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 14
18 avril 2013 à 12:16
Salut,
je vais peut-être dire une connerie
pourquoi ne pas faire un exe qui permet à l'utilisateur de faire son questionnaire,son paramétrage et tout ce qu'il a besoin...
Ensuite cet exe génére le questionnaire au format HTML avec peut-être une touche de java ou etc...
L'avantage est de pouvoir utiliser IE,Firefox pour répondre au questionnaire sans avoir l'exe.
Ce n'est qu'une idée et une autre piste
@+
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2013 à 12:58
J'ai pas compris ta question : tu chercherais pas à faire une sorte de stub ?
0
cs_Jean_Jean Messages postés 615 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 3
26 avril 2013 à 20:50
Salut Francky,

Heu, j'ai été obligé de regarder la définition de Stub!

Non, je développe pour mes propres besoins au départ un générateur de questionnaires pour mes multiples besoins en Formation.

Mais pour que les étudiants soient autonomes dans l'exécution de ces questionnaires (en fait, ce ne sont pas que des questionnaires, il y a des simulations de modèles théoriques divers...), je souhaite alléger les fichiers que je leur donne.

Et donc la partie générateur me servirait dans ce cas :
- à paramétrer la mise en forme du questionnaire ou simulateur
- à transmettre au programme remis aux étudiants les paramètres nécessaires à leurs réponses sur le questionnaire ou le simulateur.

J'avais pensé que le générateur en lui même serait un support intéressant pour d'autres formateurs ou professeurs divers...

Je ne sais pas si je suis plus clair!

Bien à Toi!


Jean_Jean
0
cs_Jean_Jean Messages postés 615 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 3
26 avril 2013 à 21:00
Salut yanb!

Je réponds tardivement, je viens de peter mon joint de culasse!

je remonte donc jusqu'à ton post!
Le étudiants ne peuvent pas faire le questionnaire, sinon ils prennent ma place! merde, faut pas pousser quand même! Je sert encore à quelque chose...
Mais ça pousse dur quand même, il y en a qui essayent et y arrivent à bloquer mes exo... Sniff! Des pirates en herbe ça!

Je suis incapable de générer du code HTML à partir de Delphi!

J'avais pensé faire l'inverse, une fois mon code réalisé à peu près, contacter des programmeurs flah pour inclure sur un site restant à construire...

Merci pour tes suggestions!


Jean_Jean
0
Rejoignez-nous