Installation des composants TNT Unicode pour Delphi 5 entreprise

IDEMaster Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 - 7 avril 2009 à 18:21
fredelem Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 - 1 mai 2013 à 09:14
salut tout le monde

Je veux savoir d'où je peux télécharger les composants TNT Unicode pour Delphi 5. J'ai trouvé ce lien :

http://www.yunqa.de/delphi/doku.php/products/tntunicodecontrols/index

mais il me parait qu'il ne contient pas les composants corrects pour Delphi 5 .
Y a quelqu'un qui a déjà installé ces composants sur Delphi 5.

Merci d'avance  

7 réponses

f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
7 avril 2009 à 19:18
0
IDEMaster Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011
8 avril 2009 à 10:22
Merci foxi, mais je n'ai rien trouvé dans les liens
tu as essayé de les utilisé ? c'est vraiment bizarre
0
yousersif2011 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011
6 avril 2011 à 13:27
merxci beaucoup de ce service
0
IDEMaster Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011
6 avril 2011 à 16:52
Ca fait deux ans maintenant youssef, j'ai changé meme la technologie, mais bon ,de rien mon ami, je suis toujours en service si tu veux plus d'info
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
idiaslema Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012
7 août 2012 à 12:33
BONJOUR,
je voudrai bien savoir comment installet TNTUNICODE sur delphi 7
SVP aidez moi
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
0
idiaslema Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012
7 août 2012 à 12:36
BONJOUR,
je voudrai bien savoir comment installer TNTUNICODE sur delphi 7
SVP aidez moi
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
0
fredelem Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 2
1 mai 2013 à 09:14
 
   Bonjour,

   Je réponds en 2014 à une question posée en 2012 mais on sait jamais, ça peut servir aux gens qui plus tard, feront des recherches à partir du mot "unicode" comme c'est mon cas aujourd'hui.

   Je ne suis pas un pro, mais j'ai des idées. Moi aussi, j'aurais bien voulu pouvoir installer le RxRichedit, le JVRichedit et les composants TNT. Mais même quand je trouvais un programme d'installation qui aurait dû permettre de faire les choses simplement, j'avais toujours un message d'erreur en cours de route (peut-être parce que ce programme d'installation ne trouvait pas l'unité DBase qui fait cruellement défaut aux versions grand public de Delphi.)

   J'ai quand même réussi à utiliser certains composants TNT, en particulier le WideShowMessage (qui m'intéressait particulièrement) de la façon suivante: J'ai tout simplement recopié le fichier TNTStdCtrls.pas dans le répertoire C:\Program files\Borland\Delphi7\Lib et c'est tout. Il suffit ensuite de mettre dans le programme "Uses TNTStdCTrls" et on peut faire des WideShowMessage.

   Pour le RxRichedit, je m'y étais pris différemment. J'avais encore moins d'expérience que maintenant. J'avais écrit un composant bidon, c'était tout simplement un label, même pas modifié. Mais je l'avais appelé RxRichedit. L'installer avec l'EDI avait été très facile. J'avais ensuite remplacé (dans le répertoire C:\Program files\Borland\Delphi7\Lib) mon source RxRichedit.pas par le vrai, j'avais effacé mon RxRichedit.exe et ça avait marché.

   Je ne te conseille pas d'utiliser le RxRichedit. Utilise plutôt le JvRichedit qui est un vrai bonheur. Pour l'installer, c'est la croix et la bannière mais on finit par y arriver: il ne suffit pas de recopier JvRichedit.pas dans le répertoire C:\Program files\Borland\Delphi7\Lib car il demande des tas de choses en plus. Donc, il faut enplus, ajouter dans les répertoires d'accès pas mal de choses.

   J'avais téléchargé l'ensemble des composants Jvcl dans le répertoire C:\Jvcl.
   Il m'a donc fallu, dans l'EDI, cliquer sur "Outils" puis sur "Options d'environnement" puis sur "Bibliothèque" et compléter le Chemin de bibliothèque qui contenait :

$(Delphi)\Lib;$(Delphi)\Bin;$(Delphi)\Imports;$(Delphi)\Projects\Bpl;c:\tnt\source;

par

C:\JVCL\jcl\jcl\lib\d7;C:\JVCL\jcl\jcl\source\include\;C:\JVCL\JVCL\Common;C:\JVCL\JVCL\Run;C:\jvcl\jvcl\resources\;


et mettre dans le Chemin à parcourir:

C:\JVCL\jcl\jcl\source\common;C:\JVCL\jcl\jcl\source\windows;C:\JVCL\jcl\jcl\source\vcl

   Voilà, tout ça ne te sera peut-être pas très utile mais ça peut servir à d'autres.

                    Fred
0
Rejoignez-nous