nabil351974
Messages postés75Date d'inscriptionmardi 18 décembre 2007StatutMembreDernière intervention11 mars 2014
-
9 avril 2013 à 17:26
nabil351974
Messages postés75Date d'inscriptionmardi 18 décembre 2007StatutMembreDernière intervention11 mars 2014
-
12 avril 2013 à 20:38
Salut,
J’ai un fichier Excel qui contient un tableau de plus de trente pages.
j’ai besoin d’avoir la colonne ‘A’ dans chaque nouvelle feuille.
Comment copier la Colonne ‘A’ dans chaque nouvelle page(la copier au début de chaque nouvelle page) ?
sp40
Messages postés1276Date d'inscriptionmardi 28 octobre 2003StatutContributeurDernière intervention 3 juillet 201515 10 avril 2013 à 12:59
Bonjour,
Euh... est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux gérer ça en VB directement dans Excel ?
Parce que c'est faisable, mais tu vas t'embêter pour pas grand chose...
sp40
Messages postés1276Date d'inscriptionmardi 28 octobre 2003StatutContributeurDernière intervention 3 juillet 201515 10 avril 2013 à 18:11
C'est tout simple... Tu enregistres une macro et tu voies ce que ça donne.
Sur ta page principale, tu mets un bouton qui te crée une nouvelle feuille (tu dois bien trouver un code vb sur le net) et qui reprend le code de ta macro.
sp40
Messages postés1276Date d'inscriptionmardi 28 octobre 2003StatutContributeurDernière intervention 3 juillet 201515 11 avril 2013 à 09:23
J'ai mis 5 secondes à trouver le code...
Onglet Developpeur > Enregistrer une macro > Ajouter une feuille > Arrêter l'enregistrement d'une macro > Visualisation du code dans l'editeur VBA.
Je veux bien t'aider, mais il doit aussi y avoir une part d'investissement personnel de ton côté...
D'une manière générale, dans Excel, pour ce que tu ne sais pas faire, l'enregistrement de macro te donne un code tout fait (à adapter ou à optimiser selon les cas).
La colonne A est la même sur les 30 feuilles, j'ai dis que je veux la copier.
Mais pas sur une autre feuille de calcul.Le but est de rester sur la même feuille mais d'aller vers la droite en utilisant les colonnes.je ne sais pas comment t'expliquer!
Ecoute, disant que mon tableau commence de la colonne 'A' jusqu'à la colonne 'OO'. pour l'impression, c'est impossible d'imprimer ce tableau sur la même page.Alors, je veux copier la
colonne 'A' dans chaque page d'impression.
Exemple:
Sur la même feuille, disons feuille1:
- Page1 => contient les colonnes : A...F
- Page2 => contient les colonnes : A,G..M
- Page3 => contient les colonnes : A,N..M
.
.
.
Nabil
sp40
Messages postés1276Date d'inscriptionmardi 28 octobre 2003StatutContributeurDernière intervention 3 juillet 201515 12 avril 2013 à 07:47
Nabil,
Si j'ai bien compris, tu veux que la colonne A apparaissent sur les impressions comme une colonne fixe, c'est ça ?
C'est à dire que tu as une page avec des colonnes de A à OO, et quand tu veux l'imprimer, Excel te découpe tes pages (A -> F, G -> M, etc...), mais tu voudrais que la colonne A soit reprise sur chaque page imprimée ?