Excel : copier une colonne dans chaque page [Résolu]

Messages postés
76
Date d'inscription
mardi 18 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2014
- - Dernière réponse : nabil351974
Messages postés
76
Date d'inscription
mardi 18 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2014
- 12 avril 2013 à 20:38
Salut,

J’ai un fichier Excel qui contient un tableau de plus de trente pages.

j’ai besoin d’avoir la colonne ‘A’ dans chaque nouvelle feuille.

Comment copier la Colonne ‘A’ dans chaque nouvelle page(la copier au début de chaque nouvelle page) ?

Merci


NABIL1974
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
76
Date d'inscription
mardi 18 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2014
3
Merci
Salut ,
Simon , oui, je veux que cette colonne 'A' apparait sur les impressions comme une colonne fixe.

J'ai 2 systèmes d'exploitation , sur le 1er , j'ai Excel 2007 et sur le 2e Excel 2010.

enfin, j'ai ma macro qui fait ce 'boulot'.
la voici, ça peut servir à quelqu'un :

========================
Sub MaMacro()
With ActiveSheet.PageSetup
.PrintTitleColumns = "$A:$A"
End With
End Sub
========================

merci Simon.
NABIL1974

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 151 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de nabil351974
Messages postés
76
Date d'inscription
mardi 18 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2014
0
Merci
Salut,

j'ai écrit ce message sans ces caractères!

J'ai un fichier Excel qui contient un tableau de plus de trente pages.

j'ai besoin d’avoir la colonne 'A' dans chaque nouvelle feuille.

Comment copier la Colonne 'A' dans chaque nouvelle page(au début de chaque nouvelle page) .
Merci


NABIL1974
Commenter la réponse de nabil351974
Messages postés
1293
Date d'inscription
mardi 28 octobre 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2015
8
0
Merci
Bonjour,

Euh... est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux gérer ça en VB directement dans Excel ?
Parce que c'est faisable, mais tu vas t'embêter pour pas grand chose...

Simon
Commenter la réponse de sp40
Messages postés
76
Date d'inscription
mardi 18 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2014
0
Merci
Bonjour,

salut Simon!

je suis preneur pour la gestion de ce souci en VB directement sous Excel.

Comment Simon?

Merci.


NABIL1974
Commenter la réponse de nabil351974
Messages postés
1293
Date d'inscription
mardi 28 octobre 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2015
8
0
Merci
C'est tout simple... Tu enregistres une macro et tu voies ce que ça donne.
Sur ta page principale, tu mets un bouton qui te crée une nouvelle feuille (tu dois bien trouver un code vb sur le net) et qui reprend le code de ta macro.


Simon
Commenter la réponse de sp40
Messages postés
76
Date d'inscription
mardi 18 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2014
0
Merci
Oui Simon, je sais que je dois faire ça à l'aide d'une macro (bien sûr en VB).

j'ai bien cherché sue le net, mais je n'ai pas encore trouvé ce fameux code qui me permet de le faire!



NABIL1974
Commenter la réponse de nabil351974
Messages postés
1293
Date d'inscription
mardi 28 octobre 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2015
8
0
Merci
J'ai mis 5 secondes à trouver le code...
Onglet Developpeur > Enregistrer une macro > Ajouter une feuille > Arrêter l'enregistrement d'une macro > Visualisation du code dans l'editeur VBA.

Je veux bien t'aider, mais il doit aussi y avoir une part d'investissement personnel de ton côté...
D'une manière générale, dans Excel, pour ce que tu ne sais pas faire, l'enregistrement de macro te donne un code tout fait (à adapter ou à optimiser selon les cas).

Simon
Commenter la réponse de sp40
Messages postés
76
Date d'inscription
mardi 18 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2014
0
Merci
Salut Simon,

j'ai déjà un code VB qui copie la colonne 'A' avant la
colonne 'H':

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
CODE:
Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+a
'
Columns("A:A").Select
Selection.Copy
Application.CutCopyMode = False
ActiveWindow.SmallScroll ToRight:=-2
Columns("G:G").Select
Selection.Insert Shift:=xlToRight, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
ActiveWindow.ScrollColumn = 2
ActiveWindow.ScrollColumn = 1
Columns("A:A").Select
Selection.Copy
ActiveWindow.SmallScroll ToRight:=-3
Columns("G:G").Select
ActiveSheet.Paste
End Sub
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La colonne A est la même sur les 30 feuilles, j'ai dis que je veux la copier.
Mais pas sur une autre feuille de calcul.Le but est de rester sur la même feuille mais d'aller vers la droite en utilisant les colonnes.je ne sais pas comment t'expliquer!

Ecoute, disant que mon tableau commence de la colonne 'A' jusqu'à la colonne 'OO'. pour l'impression, c'est impossible d'imprimer ce tableau sur la même page.Alors, je veux copier la
colonne 'A' dans chaque page d'impression.

Exemple:

Sur la même feuille, disons feuille1:

- Page1 => contient les colonnes : A...F
- Page2 => contient les colonnes : A,G..M
- Page3 => contient les colonnes : A,N..M
.
.
.
Nabil

NABIL1974
Commenter la réponse de nabil351974
Messages postés
1293
Date d'inscription
mardi 28 octobre 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2015
8
0
Merci
Nabil,

Si j'ai bien compris, tu veux que la colonne A apparaissent sur les impressions comme une colonne fixe, c'est ça ?
C'est à dire que tu as une page avec des colonnes de A à OO, et quand tu veux l'imprimer, Excel te découpe tes pages (A -> F, G -> M, etc...), mais tu voudrais que la colonne A soit reprise sur chaque page imprimée ?

Quelle version d'excel as tu ?

Simon
Commenter la réponse de sp40