Comment compiler un code source ?

thekiller57420 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2005 - 2 sept. 2005 à 18:07
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2005 à 02:18
Slt a tous! voila j'ai telecharger un code source pr faire un emploi du tmep hors je ne conait rien du tout et je me demande commen faire pour pouvoir faire mon emploi du tmep!! faut t'il un logiciel?

2 réponses

ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
2 sept. 2005 à 19:31
Il faut tout d'abord installer Delphi avant de pouvoir compiler des sources !
Ce
forum est un forum de programmation : Si tu n'y connais rien en
programmation et que tu veux simplement un programme d'emplois du
temps, tu peux en chercher un sur internet ou demander le programme
compilé à son auteur via MP.


@+
Bonne Prog'
Nico [www.ni69.new.fr]
<hr size="2" width="100%">
N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2005 à 02:18
Killer je t'explique

Ici tu es effectivement sur un site de programmation relatif au langage DELPHI (issu d'un autre langage le PASCAL ORIENTE OBJET). Comment ca marche rapidement ? tu ouvres un logiciel DELPHI tu as un rectangle qui apparait. Tu as différentes options avec formes de dessins comme des rectangles des ronds ect ect. Tu rajoutes ainsi des boutons sur ton rectangle de départ (on parle de FORM). On clique sur les boutons une fenetre s'ouvre et on entre des procédures (instructions en langage DELPHI comme shellexecute qui permet d'executer une application comme WORD). Une fois que tu as fais tout ce que tu voulais. Tu enregistres ton projet : tu obtiens différents fichiers qui consitue ce qu'on appelle la source du programme (en fait c'est ce que tu as écris et ce que le logiciel a écrit aussi tout seul en insérant les boutons). Ta source est en fait des fichiers qui comme tel ne servent à rien. Ensuite il faut traduire ses fichiers en binaire (suite de 0 et de 1) car ton PC ne comprends que cela. Ensuiote il faut lier les différents fichiers binaires obtenus. Tout cela est réaliser par le meme logiciel qui t'a permis de créer des fichiers sources (DELPHI c'est son nom pour ce langage). Tu obtiens alors finalement au bout de quelques minutes et seul et unique programme nommé EXECUTABLE qui a l'extension .EXE . C'est fichier qui est utilisable en soit.

Donc il te faut DELPHI pour passer de la source à l'executable ou demande à quelqu'un qui a delphi de te transformer la source en executable (le mieux est le créateur de la source).

Cordialement
0
Rejoignez-nous