TListView

cybersky Messages postés 40 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009 - 26 août 2005 à 21:26
Niki2001 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2005 - 28 août 2005 à 18:52
Bonsoir a tous

Voila mon probleme

J'ai dans une Form1 (1)
TListview avec (3) colonnes et dans une
Form2
(3) TEdit et (1) bouton pour envoyer les TEdit de la Form2 dans les colonnes de la TListView

Voilà et vu ke je commence un peut dans Delphi je me demmandais si vous tous pourriez m'aider

Cordialement

{The free world of peer to peer}

3 réponses

Niki2001 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2005 1
27 août 2005 à 14:26
Bien. D'abord, pour utiliser les colonnes, tu doit mettre la propriété ViewType de ta liste à VsReport. Ensuite, tu double-clique sur la liste et un éditeur te permettra de construire tes colonnes.
Ensuite, tu doit déclarer le nom de l'unité de Form1 dans l'unité de Form2. Par exemple si tu as Unit1 et Unit2, il faut déclarer Unit1 dans Unit2.
Je vais interpréter en disant que chaque click correspond a un élément de ta liste que tu remplis. Dans ce cas, dans l'événement OnClick de ton bouton, je mettrais quelque chose comme ça:

begin
with Form1.Liste.Items[Bouton.Tag] do
begin
SubItems[0]:= Edit1.Text;
SubItems[1]:= Edit2.Text;
SubItems[2]:= Edit3.Text;
end;
Bouton.Tag:= Bouton.Tag+1;
end;

Bien sûr, à toi de faire les changements que tu veux et d'effectuer les vérifications nécessaires. Si tu ne comprends pas certains détails, si je me suis complètement planté et que tu voulais pas du tout faire ça, ou si tu veux des infos supplémentaires, n'hésite pas!
0
cybersky Messages postés 40 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009
28 août 2005 à 16:39
Merci pour ce ptit bout de code mais kand je clique sur le boutton ca me fait une erreur " Violation d'acces à l'addresse xxxxxxx dans le module xxxxx.xx
0
Niki2001 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2005 1
28 août 2005 à 18:52
C'est qu'il faut d'abord créer les différentes lignes de la liste. Le code que je t'ai proposé supposait que les lignes étaient déjà créées. Si ce n'est pas le cas:
begin
Form1.Liste.Items.Add;
with Form1.Liste.Items[Bouton.Tag] do
begin
SubItems.Add(Edit1.Text);
SubItems.Add(Edit2.Text);
SubItems.Add(Edit3.Text);
end;
Bouton.Tag:= Bouton.Tag+1;
end;
Attention toutefois, car la première colonne de la liste n'est pas comptée comme une colonne mais comme le nom de la ligne (propriété caption de l'item) . Donc dans ce code la première "colonne" sera vide. J'espère avoir résolu le problème.
0
Rejoignez-nous