Afficher les fichiers les plus recents

Résolu
rayssec Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 13 juil. 2006 à 10:37
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 13 juil. 2006 à 15:16
voila mon problème

je souhaite afficher a l aide de opendialog
les fichiers de type *.ini   //ça je sais faire
et les plus recents -ceux qui ont été crées ces 1-3 derniers jours

j ai une partie du code

 openDialog1.InitialDir := GetCurrentDir;
    openDialog1.Options := [ofFileMustExist]
  openDialog1.Filter :=    'Profile |*.ini';

Pour le reste ...





Nicolas

3 réponses

cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
13 juil. 2006 à 15:16
tu peux filter (date de modif > now-3 jours) la list que tu obtient depuis le dossier recent.

et si tu crée une list toi même, note la date avec.
3
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
13 juil. 2006 à 12:17
salut,

en suppossant que tu es sur windows, tu peux avoir le dossier des ficher recent (celui que l'on voit dans le menu demarrer) dans la base de registre:

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders]
"Recent"="C:\\Documents and Settings\\USER\\Reciente"

c'est important de ne pas "juste" utiliser une chemin d'acces absolu car, l'emplacement depend de la langue, du nom du compte et de certain options de windows.

Après, regarde la date de modification.

pour lire la registry, utiliser TRegistry. (tu trouvera de la doc facilement)

si les fichier ini sont seulement cree par ton applic, je te consiell de faire toi même une liste de fichier recent dans un fichier (disons ini ;-) ou xml)

sinon, je te rappel que le bouton "fichier recent" exist sur la boite de dialogue ouvrire.

en esperant t'avoir donne une piste...

bon code
0
rayssec Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
13 juil. 2006 à 12:52
merci pour toutes tes precisions
n empeche je trouve mieux que d afficher uniquement que les fichiers qui ont été crées dans un intervalle de temps données
0
Rejoignez-nous