TChart: cliquer sur un histogramme d'un tChart

Résolu
toonytoun Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007 - 26 juil. 2006 à 11:28
sp40 Messages postés 1284 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2015 - 26 juil. 2006 à 16:02
Salut tous le monde,

j'ai placé un composant Tchart sur ma fiche et j'arrive à le remplir correctement mais j'aimerais savoir si il y a un moyen de cliquer sur un des histiogrammes de mon, Tchart pour pouvoir effectuer une action en rapport avec l'histogramme sur lequel j'ai cliqué (par exemple avec un indicateur de l'histo sur lequel je viens de cliquer).

Je programme sous delphi 7 et je n'ai pas de codes sources a mettre vu que je n'ai aucune idée de la réponse ;-)

Si vous avez une idée qui pourrait m'éclairer je suis preneur

Merci par avance

6 réponses

sp40 Messages postés 1284 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2015 15
26 juil. 2006 à 11:34
Tu as normalement un événement "OnClickSeries" qui te permet de
récupérer les infos de la série cliquée. Sinon, tu as directement un
événement "OnClick" sur une TSerie qui te récupère la valeur de la zone
cliquée (ValueIndex). (Attention quand même, j'ai rencontré quelques
problèmes sur le onclick avec un graphe en 3d sur la version 5 de
Teechart. Au passage, si quelqu'un peut me dire si ce bug est corrigé
sur les version ultérieures...)

Simon
3
toonytoun Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007
26 juil. 2006 à 15:21
ok :-)

dc j'ai definit l'evenement ONCLICK de la SERIE et j'ai affiché la valeur VALUEINDEX qd je cliquais sur la serie.Comme tu me l'as dis Simon ca m'affiche la valeur de la colonne (ou histo) sur laquelle je viens de cliquer. c'est Nikel :-) c'est exactement ce que je voulais...

Merci encore Simon
3
toonytoun Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007
26 juil. 2006 à 12:31
Merci pour cette réponse aussi rapide...

en fait j'ai oublié de le préciser, je n'est qu'une series qui genere 5 histogrammes différents, je change la requete a chaque histogramme ajouté a la series car j'ai des informations différentes et en fit ce qu'il me manque je pense c'est un petit bout de code qui me permette de dire "ah bah j'ai cliqué sur l'histo numero 1 ou sur l'histo numero 2". Peut etre qu'il fallait creer plusieurs series différentes pour pouvoir mieux gerer ca mais le truc c'est que ces series sont collées alors que dans une serie normale les histo prennent tous le graphe, ni auraient ils pas un parametre genre (valueIndex) mais pour les colonnes de la serie (genre columnIndex ca serait bien ;-))

Merci par avance

PS: désolé je suis vraiment newbie sur les graphiques sous delphi, et je prefere demander sur ce site que je trouve vraiment génial au lieu de perdre des heures voir des jours avec des pbs à la c..
0
sp40 Messages postés 1284 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2015 15
26 juil. 2006 à 14:12
Pour etre honnete, je n'ai travaillé que sur des diagrammes circulaires
sur lesquels le valueindex du OnClick de ma série renvoie à un secteur
du diagramme, mais je pense que ça doit pas être très différent pour
l'histogramme...

Simon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 juil. 2006 à 14:27
ok merci beaucoup, je vais voir ca ;)
0
26 juil. 2006 à 16:02
de rien ...
  mais c'est sur ma réponse qu'il faut cliquer...

Simon
0
Rejoignez-nous