Comment faire fonctionner une Touche de Fonction? [Résolu]

Lunasoft 75 Messages postés samedi 28 juin 2008Date d'inscription 16 août 2011 Dernière intervention - 3 janv. 2009 à 14:58 - Dernière réponse : Lunasoft 75 Messages postés samedi 28 juin 2008Date d'inscription 16 août 2011 Dernière intervention
- 5 janv. 2009 à 18:36
Bonjour, Bonne et Heureuse Année 2009!

J'ai un code que j'ai jamais utilisé. C'est de faire fonctionné une touche de fonction (Par ex: F1.....F12).
A partir d'un Form, je peux appeler un autre Form de cette manière: Form2.showModal;
Et alors, comment pourrai-je appeler le même Form avec la touche F1par exemple. Franchement, je n'ai jamais fait ça avec Delphi.

Merci d'avance,
LunaSoft
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
Cirec 4217 Messages postés vendredi 23 juillet 2004Date d'inscription 3 avril 2018 Dernière intervention - 3 janv. 2009 à 15:30
+3
Utile
Salut,

dans l'inspecteur d'objets tu mets KeyPreview à True;
puis dans l'onglet évènements tu double-cliques à la droite de OnKeyUp et tu complètes comme ceci :

procedure TForm1.FormKeyUp(Sender: TObject; var Key: Word;
  Shift: TShiftState);
begin
  if Key = VK_F1 Then
    ShowMessage('Touche F1 pressée');
end;

bien sur à la place de ShowMessage('Touche F1 pressée');
tu mets le code pour ouvrir ta fiche : Form2.showModal

@+
Cirec

<hr siz="" />
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Cirec
Lunasoft 75 Messages postés samedi 28 juin 2008Date d'inscription 16 août 2011 Dernière intervention - 5 janv. 2009 à 18:36
0
Utile
Merci Cirec,
C'est juste une ligne de commande que je n'avais jamais découvert. C'est gentil...Merci.

LunaSoft
Commenter la réponse de Lunasoft

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.