Afficher un fichier dans une forme

Résolu
mokzarfa Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 - 7 mai 2018 à 10:17
mokzarfa Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 - 31 mai 2022 à 19:28
salut
peut on afficher une application deja ouverte dans une form
merci

6 réponses

francky230123012301 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 2
10 mai 2018 à 23:44
Salut

Peux-tu préciser ce que tu entends par afficher une application déjà ouverte dans une form.
Tu parles de lancer une nouvelle instance pour une application déjà ouverte ? Si la réponse est oui un shellexecute fera très bien l'affaire.
Par contre si tu parles d'afficher une application comme le bloc-note dans une form, oui c'est possible mais beaucoup plus compliquée à faire.

Cordialement

Francky23012301
2
mokzarfa Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023
20 nov. 2020 à 15:47
merci
0
mokzarfa Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023
31 mai 2022 à 19:28
merci francky23012301
0
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
11 mai 2018 à 15:40
Peut-être voir aussi le composant TOleContainer, dans l'onglet Système.
Aide Delphi :
«TOleContainer gère automatiquement la fusion de menus combinant le menu de la fiche conteneur à celui de l'application serveur d'un objet OLE activé en mode in-situ.»

--
1
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
27 juin 2018 à 00:57
Hello,

«TOleContainer gère automatiquement la fusion de menus combinant le menu de la fiche conteneur à celui de l'application serveur d'un objet OLE activé en mode in-situ.»

Sans déc', Cari, je te jure, j'ai beau la relire 10 fois, celle-là, j'entrave que dalle à ce que l'aide Delphi essaye d'amener comme élément éclairant dans ma pauvre matière grise (vieillissante, certes, bien que toujours curieuse et à l'affût, mais par ailleurs souvent inquiète de ne pas forcément tout comprendre à tout, et c'est pas facile à gérer, crois-le bien).

Sinon, "in situ", ayant un peu tâté du latin dans mes jeunes année, ça va... ^^

"Tarte au concombre power !"

--
1
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
27 juin 2018 à 16:32
Un latiniste! Laus Deo, rara avis in terris!

Oh! Je te crois d'autant plus que je pense bien avoir contracté le même trouble que toi :
le remède à l'ennui c'est la curiosité; la curiosité, elle, est sans remède.

On the other hand (pour pas dire "en même temps"), quand t'as compris TOleContainer, tu comprends l'Aide et t'as vachement de compassion pour les auteurs de cette Aide... ^-^

Tiens! en parlant de "in situ", et comme tu es toujours curieux et à l'affût, connais-tu l'algorithmique "in situ" ?
Il s'agit, pour faire simple, de programmer sans utiliser la mémoire... Très utile dans l'"embarqué".

- Un petit défi ?

procedure Exchange(var A,B: Integer); //permute les deux valeurs A et B.
var C : Integer;
begin
C := A;
A := B;
B := C;
end;

Le défi consiste à réécrire cette procédure sans utiliser de variable "C", donc sans solliciter la mémoire.

Y arriveras-tu? En combien de temps? ;-)
1er prix : une grande part de tarte au concombre!
0
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
27 juin 2018 à 19:29
Ave, Cari !

Viteuf, parce qu'il va y avoir le match et que j'ai pas encore mangé, ça m'a pris 5 mn, et au départ je ne pensais vraiment pas qu'on pouvait y arriver !

Donc, ceci a l'air de marcher :

procedure Exchange(var A, B: Integer); //permute les deux valeurs A et B.
begin
  A := A + B;
  B := A - B;
  A := A - B;
end;


Voilà, merci pour le défi, c'était titillant pour les neurones ^^

(putain, vrai, je m'étonne ;-)
--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
28 juin 2018 à 10:21
Morituri te salutant !

Eh bin voilà !
Je le savais bien :
t'as la matière grise aussi souple qu'à 20 ans, mon bon Japee...

" Pirouettes neuronales power ! "
0
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
Modifié le 1 juil. 2018 à 15:01
Merci mon bon Cari, ça me fait chaud au coeur, mais il reste à déterminer ce que valait ma matière grise à 20 ans, et là on n'est pas sorti de l'auberge, ou de l'ornière, c'est comme tu veux, mais à mon avis, bien qu'étant né l'année de la mort d'Albert ( Einstein, pas Camus, ni le roi des belges, ni encore moins Dupontel qui est encore parmi nous, le pauvre garçon, au moment où j'écris ces lignes, et j'espère pour lui quand tu les liras), je ne suis pas absolument sûr, ni certain d'ailleurs, que j'en sois la réincarnation absolue et inconditionnelle (d'Albert Einstein, je reprécise, vu la longueur de la digression, et pour ne pas perdre le fil).
Sinon, il n'y a pas à dire, le latin, même si l'on en a bavé pour apprendre les déclinaisons (rosa, dominus, templum) et la conjugaison du verbe être (sum, es, est, sumus, estis, sunt) ou avoir (habeo, habes, habest, habemus, habeis, habent), et ça c'est que le présent de l'indicatif, et caetera, et je passe les règles grammaticales illustrées par des phrases telles que "delenda est Cartago" ou " partibus factis, verba fecit leo ", ou même "nunc est bibendum" (ce qui n'a rien à voir avec le bonhomme Michelin, mais il serait sans doute fastidieux d'expliquer le concept (le bonhomme bibendum) aux générations qui nous suivent), ça nous a pas mal aidé à maîtriser notre propre langue (le français), voire à aborder l'apprentissage de toute langue se revendiquant comme latine (espagnol, mais pourquoi pas italien, roumain, voire catalan, occitan, et j'en passe et pas des moindres).
Ce qui nous entraîne un peu loin de Delphi, mais il n'y a pas que ça dans la vie, paraît-il, le Delphi.
Ce dont je doute très fort.
Car qu'y a-t-il d'autre ? (le C++, le PHP ?) ^^
L'essentiel, de toute manière, étant, dans la vie, d'éviter de tomber de Charybde en Scylla.

Bien amicalement

japee
0
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
5 juil. 2018 à 17:02
Quelle mémoire !
Il faut dire que tu es mon cadet de 4 ans, et 4 ans de latin ça compte. Perso j'ai aussi des petits flashs de mémoire latine comme "dic, duc, fac" les 3 impératifs irréguliers... ^ ^

L'essentiel dans la vie est de montrer à ceux qu'on aime qu'on les aime.

Amitiés
Cari
--
0
korgis Messages postés 420 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019 17
7 juil. 2018 à 23:17
"L'essentiel dans la vie est de montrer à ceux qu'on aime qu'on les aime."

Hoc est.
0
Rejoignez-nous