Découper gros fichiers > 4go

Résolu
overfun Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 15 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 7 juin 2013 à 09:21
 Pappy - 9 févr. 2020 à 16:30
Bonjour,

Je débute sous delphi 5 ( rien de tel pour les bases ) j'ai cherché sur le forum mais rien trouvé de concret pour découper un fichier > 4 go et pouvoir le reconstruire.
J'ai une erreur avec le Tstreamfile. "erreur de vérification d'étendue
ou erreur de flux "
Si vous pouviez me dépanner ...
D'avance merci !

15 réponses

Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
7 juin 2013 à 23:18
Salut,

[quote=korgis]Mais il me semble que les versions 32 bits de Delphi ne prennent pas en charge les TStream de plus de 2.1 GB.
J'ai bien peur que le problème se situe à ce niveau.../quote

non non le problème ne se situ pas à ce niveau.

Delphi et les Streams gèrent très bien les fichiers plus gros que 4 Go

Le problème de limitation que tu rencontres provient du fait que tu ais choisi le type Integer pour la variable "SizeOfFiles" à la place d'utiliser Int64 dont l'étendue est plus grande.

[quote= l'aide Delphi]Type             Etendue         Format
Integer -2147483648..2147483647 32 bits signé
Int64   -2^63..2^63-1           64 bits signé
/quote
on voit bien que les 2.1 Go de limitation coïncide avec l'étendue du type Integer.

sinon ton code est effectivement juste ... sauf que la progression de la copie ne va pas se voir ... il serait préférable d'opter pour la copie par bloc.

essayes ce code:
function SplitFile(FileName: TFileName; SizeofFiles: Int64; ProgressBar:
  TProgressBar; outputfolder: string): Boolean;
var
  i: Word;
  fs, sStream: TFileStream;
  SplitFileName: string;
  BufferSize: Integer;
begin
  ProgressBar.Position := 0;
  BufferSize := 2048;
  Result := False;
  if outputfolder[length(outputfolder)] <> '\' then
    outputfolder := outputfolder + '\';