Les discussions

Histogramme

 Résolu

Bonjour à tous, et oui c'est encore lui avec son projet winform et histogramme (vont se dire certain). Voilà j'ai pu faire enfin mon histogramme ...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
buno

Dictionnaire de delegate et typage dynamique

 Résolu

Bonjour, les listes de delegate et les typage dynamiques ne font pas bon ménage. voici mes deux erreurs: 1) The best overloaded method match f...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
l0r3nz1

Nhibernate / buildsessionfactory

 Résolu

Bonjour, J'utilise la DLL NHibernate 3.0.0.4000 et MySql.Data.dll 5.0.8.0. Je charge ma configuration via : NHibernate.Cfg.Configuration configu...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
dermerzel137

Histogramme

 Résolu

Bonjour à tous, je suis actuellement sur un projet winForm c#, et je dois y inclure un histogramme. Cet histogramme doit se baser sur un fichier x...

32 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
ismalife

Créer un raccourci clavier c# pour un onglet

 Résolu

Bonjour, Je développe une application en C# sous Visual Studio .Net et j'aimerai pouvoir créer un raccourci clavier (ex: alt+lettre) me permettant d'...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
afihamza34

Somme colomne d'une dataset

 Résolu

Salut tous le monde , je veut faire la somme de colonne (total ligne) d'un dataSet a chaque foix j'ajoute une nouvelle article voici mon code : ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
Shaolyne

Typage dynamique multiple

 Résolu

Bonjour, je fais une fonction qui peut prendre en argument un controle avec liste, genre comboBox ou ListTextBox. pour l'instant je suis decu, j...

12 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
l0r3nz1

Treeeview dans mdi parent

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai un formulaire mdi parent dans l'application avec un menu et une treeview. J'aimerais bien que cette Treeview reste visi...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
Spawn3107

Mettre en gras les entetes d'un datagridview

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit souci pour mettre en gras les titres de mon datagridview j'ai essayé le code suivant mais ça ne marche pas dataGri...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
ismalife

Récupérer max base de donnée

 Résolu

Salut tous le monde , je veut récupérer le max de numéro facture de ma base Access j'ai effectue la methode suivante : public static DataTable ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
Shaolyne

Personnalisation de cellule d'un datagridview

 Résolu

Bonjour, je souhaite un affichage personnalisé de mon datagridview en fonction de valeur XML, voici le xml suivant : 24551 21/10 ...

20 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
Shaolyne

Impossible d'effectuer un cast de x vers y

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis un peu novice dans l'utilisation de C# et quelque chose semble m'échapper. J'ai 3 Objets 1- Detection 2- DetectionIm...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
jrivet

Conversion hexadecimal to byte[ ]

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai un petit soucis concernant mon programme. Est-ce que quelqu'un sait comment je peut convertir le hexadecimal en un ta...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
Spawn3107

Array ou dictionnary of deleguate

 Résolu

Bonjour, j'ai vu quelques bout de code concernant des tableaux de delegate: dans la classe 1 public delegate void task(); public...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
l0r3nz1

Array et clef, referencement

 Résolu

Bonjour, il doit pouvoir exister en c# comme il existe en PHP un systeme pour connaître une donnée selon une clef, mais je n'ai pas trouvé! En PHP,...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
l0r3nz1

Module vb et equivalent c#

 Résolu

Bonjour, j'ai une question qui va vous paraître bizarre si je la pose de bout en blanc. quand je programmais en VB j'avais pris l'habitude de re...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
l0r3nz1

Projet winform avec histogramme

 Résolu

Bonjour à tous, Est ce quelqu'un saurait comment créer un histogramme avec visual studio.... CONTEXTE : Je suis en stage et je dois créer un gadge...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
ismalife

Remplir une dropdown à partir du web.config

 Résolu

Bonjour J'ai une petite question. Dans mon fichier web.config, j'ai une clé du genre J'aimerais utiliser cette clé pour alimenter une DropD...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
crahier

Silverlight 3 wcf upload fichier

 Résolu

Bonjour, Je développe une application Silverlight 3 qui doit faire un upload de fichier vers un serveur, pour cela j'utilise un WCF. Dans l'appl...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
olivier201174

Installation personnalisée avec msi

 Résolu

Bonjour,   Malgré la lecture de 2 tutoriaux, dont 1 provenant d’un lien trouvé sur developpez.com ( http://www.labo-d...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
pititisa

Utilisation de dll

 Résolu

Bonjour, j'ai 2 lacunes a corriger: 1: en ce moment je ne peux pas installer visual studio sur mon PC ( je vais regler ca vite ) 2: si j'ajout...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
l0r3nz1

Connaitre une date

 Résolu

bonjour. Je connais les dates de début et les date de fin de deux projets différents par exemple Comment puis je faire pour trouver les dates co...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
frisnel01

Postgres et csharp

 Résolu

bonjour; svp comment peut-on se connecter à postgres avec c#

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
nhervagault

Pb de transaction

 Résolu

Bonjour j'ai un pb avec l'instruction ExecuteNonQuery ,je l'ai mis dans un bloc try et à l'execution il m'affiche le message suivant (sachant que j'a...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
JACKY007

C# : comment lire n'importe quel type de fichiers de manières a crypter son cont

 Résolu

Bonjour, et en premier lieu merci pour ce site qui a su m'apporter depuis que j'ai commencé mon apprentissage une aide plus que précieuse. J'ai che...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
eliade

Ecriture dans le fichier app.config

 Résolu

Bonjour a tous, Alors j'ai une question et une info pour ceux qui doivent manipuler le fichier app.config. Dans ce fichier on peut stocker et/ou...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
billou_13

Démonstration de l'activité du ramasse miette

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais mettre en évidence le travail du garbage collector sur un graphique en temps réel (si c'est possible en c#) Je suis par...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
Shaolyne

Fermeture d'un form et l'ouverture d'une autre

 Résolu

slt, je suis un etudiant, je suis débutant en c#. svp je je veut un code qui permet de fermeture d'un form et l'ouverture d'une autre avec c#. merci ...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
theflayer

Executer du code apres le chargement de la fenetre

 Résolu

Bonjour à tous, ma question est tres simple: on a 2 form, form1 appelle form2 et lorsque form2 a fini de s'afficher elle doit executer des instruct...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
georges86

Utiliser des dll c++ en c#

 Résolu

Bonjour, J'ai vraiment besoin d'aide. je suis en train d'ecrire un programme en C#, celui-ci utilise des fonctions C++ incluses dans des DLL. Une...

14 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
ssgg

Lien entre fux interfaces

 Résolu

slt, svp comment faire un lien entre deux interfaces avec une boutton.merci

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
Shaolyne

Objet persistant

 Résolu

salut tout le monde je suis débutant dans le domaine de programmation , et il nous a été demandé dans la classe de créer des objets persistants (Méc...

7 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
dalimrabet

Récuperer liste de byte dans base sqlite

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci que je vous explique de suite: j'ai une base de données construite avec sqlite qui contient une table avec deux champs ...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
Karibot

Tabcontrol, ouvrir une page précise ( tabpage )

 Résolu

Bonsoir à tous, Je suis entrain de créer une application pour faire une gestion de produits. J'ai une page d'accueil avec un MenuStrip. Suite à un...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
DilleN

Dictionary

 Résolu

Bonjour tous le monde. Voila, j'ai un dictionary de type . Je dois le parcourir mais pas par la fonction "Foreach". Car une erreur de type "la c...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
Robert33

Static et private

 Résolu

Bonjour. Petit soucis. J'ai déclaré dans ma première classe cette méthode qui est appelée par d'autres classes : public static void Aff_Statu...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
Robert33

Comment je peut mettre une classe dans un fichier et rendre ctte objet persista

 Résolu

slt tout le monde j'ai commencé mon code en programmant avec le c# , j'ai crée une classe personne avec les attributs qui sont l'age et le nom . Svp...

9 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2010 par
Robert33

Une petit question on c#

 Résolu

Bonjour, j'espere que vous alez tres bien, et merci d'etre venu voir ma question j'ai creer une application c# et je veut que cette application ...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2010 par
habiballah11

Voici mon code pour avis

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous. Je suis un (grand) débutant en C# et j'ai réalisé un petit scrit sans prétention pour calculer des seuils de rentabili...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2010 par
simonier

Fonction excel et c#

 Résolu

Bonjour les gars je developpe actuellement une application en c# 2005 et j'aimerais utiliser les fonction de excel aidez moi SVP ....

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
l0r3nz1

Thread du form manquant

 Résolu

Bonjour à tous ! Pour mon travail, je dois faire appel à une API qui gère mon interface graphique. C'est à moi que revient la tâche de créer le "Fo...

9 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
captainFoyd

Dessinner un graph dans un pannel

 Résolu

Bonjour a tous, Tout d’abord, désolé si je ne suis pas dans la bonne rubrique, 'algorithme/math' me semble le plus proche de ce que je cherche. ...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
ben500fr

Variables

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment faire pour lister toutes les variables de mon application en cours d'exécution. En gros l'idée c'est que j...

9 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
eldim

Parcourir un dossier pour trouver un fichier dont on ne sait pas lenom exact

 Résolu

Bonjour, Cela fait un moment que je me mélange les pinceaux alors je sollicite votre aide. Je dois écrire la date du jour dans un fichier texte. ...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
momo187

Problème dans une boucle do while

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en train de programmer un petit programme pour un projet de cours et je me suis heurté à un petit problème Le pri...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
aZerato

Problème procédure sur boutons

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème, j'ai créé un pierre feuille ciseau pour un projet de BTS, le jeu est fonctionnel mais j'aimerais simplifier mon code. ...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
kev2404

Cour c# (la serialisation)

 Résolu

salut tout le monde svp je veux me renseigner est ce que il existe un cour du c# sur la serialisation des objets (la persistance des objets) (Mécan...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2010 par
dalimrabet

Procédure avec paramètres renseignés dynamiquement

 Résolu

Je voudrais créer une procédure que je pourrais appeler comme ci-dessous : extraString myObject = new extraString(); string myString = ?Le fichie...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2010 par
Robert33

Combobox et valeur d'un champs d'une bdd mysql avec mysql connector

 Résolu

Bonjour à tous, membre de ce magnifique site nommé csharpfr. Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à mon problème. Tout d'a...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2010 par
frisnel01

Forcer les colonnes et les cellules d'un fichier csv en format texte

 Résolu

Salut, J'ai un petit souci concernant l'écriture dans un fichier csv; J'écris dans un csv le résultat d'une List. Contenu d'une ligne : Dupont;M...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2010 par
stever50
Résultats 1301 - 1350 sur un total de 7 886
Rejoignez-nous