Exécution de l'application au démarrage de windows [Résolu]

Muroachi 23 Messages postés mardi 2 mars 2004Date d'inscription 23 mai 2007 Dernière intervention - 26 avril 2006 à 22:22 - Dernière réponse : Muroachi 23 Messages postés mardi 2 mars 2004Date d'inscription 23 mai 2007 Dernière intervention
- 27 avril 2006 à 20:26
Bonjour,

voilà j'ai une application d'alerte, et j'aimerais que celle-ci se lance au démarrage de windons... Et que celà puisse être désactivable par l'utilisateur. Tout cela sans utiliser de service car mon application doit pouvoir tourner sur ME, et de plus utilisant #develop je ne peux pas créer d'installateur de service.

Comment puis-je faire ?

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
bernie666 427 Messages postés mercredi 1 octobre 2003Date d'inscription 29 janvier 2008 Dernière intervention - 27 avril 2006 à 00:09
3
Merci
salut voici un exemple

public classe DemarerAppli{

public String ajouterDemarageWindows(String uneAppli)
  {
   //lancement au démarage de windows
   try
   {
    RegistryKey cle = Registry.CurrentUser.OpenSubKey(@"Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run",true);
    cle.SetValue("open",uneAppli);
    cle.Close();
    return "ok";
   }
   catch(Exception exep)
   {
    return exep.Message;
   }
  public String supprimerDemarageWindows(String uneAppli)
  {
   try
   {
    //on supprime la cle qui permet de faire demarer l'application au demarage
    RegistryKey cle = Registry.CurrentUser.OpenSubKey(@"Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run",true);
    cle.DeleteSubKey(uneAppli,true);
    cle.Close();
    return "ok";
   }
   catch(Exception exep)
   {
    return exep.Message;
   }

}

}

}

Merci bernie666 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 75 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de bernie666
Muroachi 23 Messages postés mardi 2 mars 2004Date d'inscription 23 mai 2007 Dernière intervention - 27 avril 2006 à 09:09
0
Merci
Hum..sa me semble pas mal du tout..mais y a-t-il pas moyen de mettre la clé sur une position false quand on ne veut pas que l'application soit démarrer ?
Commenter la réponse de Muroachi
bernie666 427 Messages postés mercredi 1 octobre 2003Date d'inscription 29 janvier 2008 Dernière intervention - 27 avril 2006 à 11:47
0
Merci
Oui je pense que c'est possible je ne l'ai jamais fait via le code mais etant donné que tu peux le faire via l'utilitaire msconfig je pense que c'est possible ;)

++

bonne journée
Commenter la réponse de bernie666
Muroachi 23 Messages postés mardi 2 mars 2004Date d'inscription 23 mai 2007 Dernière intervention - 27 avril 2006 à 20:26
0
Merci
j'ai regardé justement à sa et enfaite le msconfig supprime la clé dans la base des registres.
Commenter la réponse de Muroachi

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.