Les discussions

Classe "matrice"

Bonjour, Je suis en train de programmer un logiciel de reconnaissance de formes, et comme vous ne le savez peut-être pas, il est nécessaire de pouv...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2006 par
turnerom

Liste chainée

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire une liste chainée d'utilisateurs et pouvoir mettre à blanc, ajouter, supprimer, lister et trier cette liste. En fai...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2006 par
mayapour

[c] repertoire et dossier

bonjour , je voulais savoir si c'etait possible savoir si un dirent pointé vers un dossier ou un fichier sans passe par qqconque api windows ? je fa...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2006 par
vecchio56

Temporiser une boîte de dialogue

Salut, Je voudrais savoir s'il existe une autre fonction de que DoModal() pour afficher une boîte de dialogue. Une fonction qui ne bloque pas le prog...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2006 par
wxccxw

Verifier l'extention d'un fichier

 Résolu

Bonjour, j'ai écris une fonction en c++ qui traites un certain type de fichiers. je voudrais donc vérifier l'extention du fichier (type) avant de le...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2006 par
vecchio56

Conversion string en float

 Résolu

Bonjour je cherche a convertir un char en float, je sais que la fonction atoi le fait mais elle ne prend pas en compte la virgule. En fait dans mon s...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2006 par
mriviere

Probleme sdl_image , à l'aide

Bonjour, mon problème est que je n'arrive pas à configurer correctement SDL_image Protocole suivi : je travaille sous Dev c++ 4.9.5 avec g++ comme c...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2006 par
saifer

Protocole de communication

Bonjour, J'aimerais établir une communication RS232 entre le PC et un terminal. Je ne sais malheuresement pas comment gérer le protocole de co...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2006 par
SAKingdom

Allocation dynamique de memoire avec structure imbriquer

 Résolu

    Bonjours, hé, mon premier message sur ce forum (je viens de finir mon projet en VBA, même si je ne pense pas que cela interesse plus de cas les ge...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2006 par
Polack77

En 1 exe: rassembler 2 fichier

 Résolu

Je sais comment rassemblé 2 fichiers en 1 fichier  (ex:  Fichier1.exe + Fichier2.bmp =FichierFinal.dat) Mais maintenant j'aimerais savoir comment ...

14 réponses Dernière réponse le 21 juin 2006 par
maladedede

(win32) scrollbar

Bonjour j'ai une fenetre, avec l'interieur de cette fenetre, une autre fenetre fille avec scrollbar tant que la fenetre "mere" est fixe (non...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2006 par
mogwai93

Fopen vs fichier.open

 Résolu

Bonjour, Vous savez comment faire pour que l'utilisateur puisse ouvrir un fichier en le choisissant dans la boite de dialogue "Ouvrir" (Comme la "Enr...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2006 par
SAKingdom

Select()

 Résolu

bonjour á tous, j'ai un probleme je souhaiterais programmer le client.c et le server.c en utilisant aussi l'appel systeme select() comment proceder?d...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
rubinal

Construction d'une requète get

Bonjour Après avoir résolut mo prob de passage de paramètre, je souahaite transmettre des infos d'un progemme via une page PHP. Ainsi, j'aimerais ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2006 par
wxccxw

Passage d'une lettre en paramètre

Salut Voila, je veux ecrire un soft qui me donne la taille d'un lecteur (disque) Je veux pourvoir l'apeller de la facon suivante: disquespace c /...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
BruNews

C pour une programmation

s'ils vous plaie je veut integrer le son wav dans un jeu de foot sur mfc

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
maladedede

Compilation 64 bits

 Résolu

Salut, Une petite question: est-il possible de générer un excéutable 64 bits a partir de Visual Studio 32 bits? Je pense qu'avec le PSDK c'est poss...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2006 par
BruNews

Complier un programme pour dos

 Résolu

Salut Je cherche à compiler un programme pour qu'il fonctionne sous DOS à partir d'un PC sous Linux A savoir, je travaille sur une architechture...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2006 par
themioux

Createfiber ?

 Résolu

Bonsoir, Quelqu'un peut-il me dire ce qu'est une fiber ? Quelle est la différence avec un thread ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2006 par
tatirole

Problème fonction :s

 Résolu

Voici ma fonction sensé récupérer le nom d'un processus, l'ennui c'est que GetKernelObjetSecurity() renvoie tjrs 0, donc il y à une erreur, mais je ne...

8 réponses Dernière réponse le 17 juin 2006 par
deck_bsd

Communiquer par le port rs232

Bjr, je voudrais un  prog  en C qui permet de communiquer par le port série du PC  avec un appareil: - emission et réception de données. commandes ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2006 par
deck_bsd

Liste chainée

Bonjour à tous j'ai résolu mon problème d'hier en suivant vos conseils, mais il en reste toujours un. j'ai modifié ma procédure de création de list...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2006 par
deck_bsd

Problème linkage

 Résolu

Salut à tous! Je débute les socket en c++ et j'ai un problème à la compilation, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer, voici mon code : // Ser...

10 réponses Dernière réponse le 17 juin 2006 par
Joky

Utilisateur d'un processus

Yop, Voila sur les conseil de vecchio je rentente ma chance sur cette question, vu que BruNews est de retour :p . Je voudrai savoir comment récupér...

9 réponses Dernière réponse le 16 juin 2006 par
deck_bsd

Parcourir [ win32 ]

 Résolu

Salut,     Je veut faire un bouton parcourir pour choisir le path d'un fichier mais auparavant je l'ai toujours fait avec CFileDialog. Cependant, p...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2006 par
BruNews

Programme compiler

salut j ai un programme dos freeware compiler mais je ne connais pas le compilateur peut etre du C il lis des numeros dans un fichier texte qui ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2006 par
katsankat

Remplir un tableau avec des valeurs aléatoires(pour mastermind)

Bonsoir!! Je dois faire un mastermind en C avec Dev-C++ en cours,mais je suis bloqué a une étape,c'est pour remplir un tableau avec des valeurs aléat...

12 réponses Dernière réponse le 16 juin 2006 par
SnOOpss

[vc++] recuper le contenu d'une zrone de texte

 Résolu

Salut a tous, Je suis debutant en MFC, je developpe une application en MFC ou ma boite de dialogue contient une oage HTML. Ma classe principale es...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2006 par
colargol

Probleme d'ouverture de fichier en c

Bonjour a tous voila mon probleme: Comme vu dans un message precedent j'effectue un mise a jour de mon fichier de la maniere suivante: ->ouverture du...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2006 par
mriviere

Communiquer via rs232

bonjr à ts je suis tout nouveau ds ce site je suis aussi nouveau en Prog.je dois communiquer en language  C avec un appareil  via le port serie  Rs23...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2006 par
poohzu

Affichage de tout un double

 Résolu

petit programme : #include #include "stdafx.h" void main() {     double d1 = 3.14159265358979323846;     printf("Pi = %.52f\n",d1);...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
xian240482

Liste chainée de pointeurs

Bonjour C'EST SUPER URGENT SVP Je travaille sur un programme qui met en oeuvre des classes d'objets avec des classes héritées et j'ai voulu int...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
JCDjcd

Identifier un client via socket ip - c++

 Résolu

Bonjour, J'utilise un Serveur (Socket IP), J'aimerais identifier les clients qui se connecte et déconnecte. Je connais les adresses IP des clien...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
Jeff_Trek

Déplacement aléatoire

Salut, Je suis en train de coder une IA pour un jeu. Le but du jeu est simple : BASTONNNN!!! mais g un problème avec le déplacement aléatoire de mon ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2006 par
24Karas

Language c probleme de compilation

 Résolu

Quand je compile ce programme j'obtient : 15 [Warning] return type of 'main' is not `int' . Je ne vois pas du tout comment corriger ou est l'erreur...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2006 par
SAKingdom

Desactiver peripherique...

Bonjour, Je cherche à savoir comment je peux desactiver un peripherique, un lecteur, en l'occurence, en ne sachant que la lettre de son root. Par ex...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2006 par
ShareVB

Lecture ecriture dans un fichier binaire

 Résolu

j'ai 2 tableaux : un de unsigned int et un de char "string" unsigned int tabint[]={ xxx,xxx,xxx...}; char *tabnom[]={ "nom1","nom2","nom3"...}; j...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2006 par
bbear

Problème lors de compilation

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme avec des declarations telles que : #include #include et le compilateur me met des erreurs du style: fatal error...

7 réponses Dernière réponse le 14 juin 2006 par
wxccxw

Changer la priorité d'un processus

 Résolu

Bonjour a tous, Voila dans mon programme ctrlAltDel j'ai maintenant ajouté les priorité du processus. Mais je veu aller plus loin, je veu que l'on ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2006 par
deck_bsd

Comment lier code et interface?

Bonjour! je suis un debutant dans la programmation. ma preoccupation est la suivante. je souhaiterais savoir comment proceder pour lier des lignes de ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2006 par
deck_bsd

Je sèche : types et pointeurs

 Résolu

Bonjour à tous, je galère depuis quelques temps pour essayer de comprendre un programme que je suis en train de revoir et d'améliorer. Actuelleme...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2006 par
nightlord666

Copier coller dans fichiers textes

Salut le monde! J'ai écris un piti prog pour copier le contenu d'un fichier texte d'un fichier dans un autre, soit en gros: fichier1=fopen("fich...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2006 par
maladedede

Communication série via ihm

Bonjour, Je suis en quête d'une solution qui me permettrait d'établir une communication USB ou COM1 (serie RS232) via une interface graphique so...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2006 par
DeAtHCrAsH

Problème de cast

 Résolu

Bonjour, J'ai une interface graphique de communication série. Pour cela j'ai besoin de renseigner la vitesse de communication (Baud Rate). Mon por...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
ksandy

Multi tache

 Résolu

Bonjour!! je travail en mode console sous windows et je voudrai utiliser des threads. j'arrive pas à trouver un bon tutorial pour apprendre. si vou...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
maladedede

Insertion dans liste help

j'ai un probleme avec une fonction je cherche a inserer une element dans une liste a n'importe ou voici le code: //////////////////////////////////...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2006 par
DMK04

Remplacer le click droit par un long click gauche.

 Résolu

Salut à tous, je suis l'heureux propriétaire d'un Macbook, et débutant en C. J'utilise Windows avec le logiciel Bootcamp pour coder. Et j'aimerais...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2006 par
cedoli

Fast fourier transform

Salut. J'ai pris une source de fft mais je n'ai pas compris un truc: Je me retrouve avec deux tableaux de sortie (reel et imaginaire en floats). Je...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2006 par
niketou

Quelques questions sur rsa

Salut a tous ! Je me suis interesse a l'algorithme de cryptage rsa il y a quelque temps mais j'avoue avoir encore du mal avec certains points...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2006 par
neodelphi

Lecture d'un fichier

 Résolu

lu Voilà mon code : #include #include #include using namespace std; char *tmp; unsigned int size; int main(int argc, char *argv[]) ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2006 par
vecchio56
Résultats 6701 - 6750 sur un total de 6 875
Rejoignez-nous