Problème de cast

Résolu
ksandy Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 8 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2006 - 12 juin 2006 à 15:09
ksandy Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 8 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2006 - 12 juin 2006 à 17:18
Bonjour,

J'ai une interface graphique de communication série. Pour cela j'ai besoin de renseigner la vitesse de communication (Baud Rate). Mon port s'appelle ComPort. 
La variable qui renseigne la combobox est de type CString. La variable utilisée par le port pour renseigner la viesse (ComPort.BaudRate) est de type DWORD.
Je n'arrive pas à faire un test entre la valeur contenue dans la combobox (typeCString) et le BaudRate (DWORD). Le cast ne marche pas, ni l'instruction <!--StartFragment -->sBaudRate.Format("%d", sBaudRate), ou <!--StartFragment -->sBaudRate est un CString à convertir en DWORD.
Est ce que quelqu'un aurait une idée? J'y suis depuis la semaine dernière et suis perdue .
P.S.: Je suis débutante en C++.
Merci de toute aide

3 réponses

dmk04 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012
12 juin 2006 à 15:42
Salut,

suivant le jeu de caractères que tu utilises :

    DWORD dw;
    CString cstr("123456");

    // jeu de caractère ANSI
    dw = atol(cstr);
/*
    // jeu de caractère UNICODE
    dw = _wtol(cstr);
*/

Si tu ne sais pas, tu aura une erreur de compilation si ce n'est pas le bon ! Tu n'auras qu'a essayer l'autre.

A+
3
ksandy Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 8 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2006
12 juin 2006 à 16:20
La solution ci dessus marche,  merci de votre aide.
Maintenant, j'ai le même problème pour convertir le CString en char. c'est pour faire le même test sur la valeur de fin de trame (EOF).
Incompatibilité entre CString et char* ou entre CString et char[].
Avez vous une idée?
Merci.
Sandy
0
ksandy Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 8 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2006
12 juin 2006 à 17:18
J'ai trouvé une solution.
Pour passer du CString au 1er char, il suffit de faire un CString.GetAt(0).
@+
Sandy
0
Rejoignez-nous