(win32) scrollbar

mogwai93 Messages postés 362 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 - 20 juin 2006 à 12:18
mogwai93 Messages postés 362 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 - 20 juin 2006 à 18:47
Bonjour


j'ai une fenetre, avec l'interieur de cette fenetre, une autre fenetre fille avec scrollbar


tant que la fenetre "mere" est fixe (non redimensionnable), le scroll fonctionne

mais si je met le fenetre mere en redimensionnable, le scroll fonctionne tant que je ne touche pas la taille de la fenetre mere


si je redimensionne, je n'ai pas le resultat escompté (scroll trop court, ou trop long)


je pense qu'il faut que je gère ça au niveau du WM_SIZE

avec SetScrollInfo, mais je n'arrive pas trop à voir quelles sont les valeurs à modifier


en esperant avoir été clair


Merci

2 réponses

deck_bsd Messages postés 1243 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 2
20 juin 2006 à 18:04
Explication sur la MSDN
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/wceui40/html/cerefsetscrollinfo.asp

1er param le HWND de ta fenêtre.
2ième tu dit si elle est vertical ou horizontal.
3ième un pointeur sur une structure SCROLLINFO.
 le membre : cbSize et fMask doivent être initialisé, le 1er avec la taille de la structure (sizeof(SCROLLINFO)) et le deuxième avec ce que tu veut modifier (position , ...).

et ensuite tu modifie les membres de la structure à ta façons.

++
0
mogwai93 Messages postés 362 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023
20 juin 2006 à 18:47
j'ai déjà utilise tout cela dans mon code......


ce que je n'arrive pas à faire, c'est rajouter la gestion du WM_SIZE :

--> modification du SCROLLINFO

--> scroll de la fenetre


car sans le WM_SIZE, j'ai réussi à faire qqchose qui fonctionne


en fait, je pense avoir un peu de mal avec l'objet SCROLLINFO

notamment les champs nMax et nPage


comment déterminer ces valeurs en fonction de la taille de la fenetre ?


merci
0
Rejoignez-nous