[VC++] Recuper le contenu d'une zrone de texte

Résolu
cs_colargol Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2006 - 14 juin 2006 à 12:34
cs_colargol Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2006 - 16 juin 2006 à 14:50
Salut a tous,

Je suis debutant en MFC, je developpe une application en MFC ou ma boite de dialogue contient une oage HTML.
Ma classe principale est CDHtmlDialog et non pas CDilaog.

Je voudrais savoir comment recuperer le contenu d'une zone de texte en HTML en c++.

Merci d'avance pour toute aide ou toute suggestion.

3 réponses

cs_colargol Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2006
16 juin 2006 à 14:50
YEP les gars, c'est bon !!!

Franchement je trouve que c'est pas assez documente !!!

alors pour la methode :
1) dans le .h
-------------

Declarer une variable de type CString.
exemple :
---------
CString m_iContrl;

2) dans le .cpp
---------------

- Dans la fonction DoDataExchange
Faire un lien entre son element HTML et une la variable precedement declarée.
exemple :
---------
DDX_DHtml_ElementText(pDX, "le_nom_de_mon_element", DISPID_A_VALUE, m_iControl);

- Dans la fonction apellée par le clique du bouton
apellée la fonction UpDateData pour initialiser tous les controles de votre de dialogue (avec 1 en parametre)
exemple :
---------
UpdateData(1);

- Afficher votre variable declaree dans le .h
exemple :
---------

AfxMessageBox(m_iContrl);

Et le tour est joue

J'avais bien galere a cause de la fonction UpdateData !!!!

Merci a tout ceux qui ce ont essaie de m'aide et j'espere que mon post pourra aider pleins d'autres (.... en esperant avoir ete claire sinon faites moi signe et je le redige proprement).

Bye

<!-- / message -->
3
ctx_man Messages postés 285 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 3
15 juin 2006 à 15:14
Salut !
J'ai jamais essayer avec CDHtmlDialog mais puisque tous les objets de fenetres (dialog, controls, ...) sont dérivé d'une classe CObject (si je me souvient bien du nom, cf MFC hierarchy charts sur www.msdn.com), il ne devrait pas y avoir de difference :
PTR *Controle = (PTR*)GetDlgItem(IDC_IDDUCONTROLE);
(tu remplace PTR par le type d'objet que tu veux utiliser, comme CEdit pour une zone d'edition)
puis tu fait :
Controle->GetWindowTextA(AdresseBuffeur, TailleBuffer);

Le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la préservé !!!
0
cs_colargol Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2006
16 juin 2006 à 13:42
Merci beaucoup pour ta recherche mais je ne pense pas que ca soit ca car l'identifiant de mon input est une chaine de caractere. Il a pas de IDD en tant que entier qui identifie l'objet.

hmmmm pas sure que j'ai ete super claire ....je developpe actuellement une dialog box avec une interface en HTML.
Ma dialog box herite donc de la classe CDHtmlDialog.

J'ai developpe une interface en HTML.
Un formulaire classique avec un label et un input, exemple : 
         ------
nom: | toto  |
         ------

la source ressemblerait a un truc comme :

nom:

valider</....>

Je voudrais savoir comment recuperer le contenu de cet input avec un simple clique sur le bouton.

clique sur le bouton ====>
HRESULT OnButtonOK(IHTMLElement *pElement)

Voila en esperant avoir ete plus clair.

Merci a tous
0
Rejoignez-nous