Allocation dynamique de memoire avec structure imbriquer

Résolu
Polack77 Messages postés 1098 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 - 21 juin 2006 à 13:38
Polack77 Messages postés 1098 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 - 21 juin 2006 à 14:10
    Bonjours, hé, mon premier message sur ce forum (je viens de finir mon projet en VBA, même si je ne pense pas que cela interesse plus de cas les gents, mais je le dit quand même car je suis contant d'avoir fini! Merci beaucoup du coup de main aux programmeurs de VBFrance)
    Bon revenons à nos mouton, j'ai donc une question sur les pointeur, je m'explique. Je défini des structures de donnée contenan des pointeur sur structure. De plus je fonctione en alocation dynamique de mémoire (malloc et free). Je fait donc un "truc" comme cas :

Définition des structures 1 et 2 de donnée et affectation à un type (heee, je sais pas si cas ce dit comme cas voir (1) si ce n'est pas comrésensible, tient et command on dit?)

Début de fonction
Créeation d'une variable pointeur_sur_structure1
pointeur_sur_structure1 = malloc (sizeof(structure1));
*(pointeur_sur_structure1).Pointeur sur structure2 = malloc (sizeof(structure2));

Ma question porte sur la libération de memoire. Je pense qu'il faut faire :

free(*(pointeur_sur_structure1).Pointeur sur structure2);
free(pointeur_sur_structure1);

Mais je me demande si "free(pointeur_sur_structure1);" ne libérerais pas automatiquement "*(pointeur_sur_structure1).Pointeur sur structure2"
Je ne pense pas mais bon, si ças le fesais cas serais bien car j'ais 4 structure inbriquer avec des pointeur.
Merci

(1)
typedef struct
{
        char *Nom;
        char *TypeName;
        TypeRestriction *Restriction[];
} TypeElement;

D'oh! Nuts!
Mmmmm...
 DONUTS

2 réponses

mnaulet Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006
21 juin 2006 à 14:04
Tu as raison ca ne libere pas automatiquement. A chaque malloc tu dois faire un free correspondant.
3
Polack77 Messages postés 1098 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 1
21 juin 2006 à 14:10
Merci

D'oh! Nuts!
Mmmmm...
 DONUTS
0
Rejoignez-nous