Image chaque x temps

Sinsitrus Messages postés 849 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 16 mai 2012 à 10:27
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 16 mai 2012 à 11:19
Salut à tous !

J'espère avoir une réponse. En fait, j'ai plusieurs images dans mon site web que je voudrais faire afficher chaque X secondes dans une appli VB6.

J'ai essayé ce bout de code :
Private Declare Function URLDownloadToFile Lib "urlmon" Alias "URLDownloadToFileA" (ByVal pCaller As Long, ByVal szURL As String, ByVal szFileName As String, ByVal dwReserved As Long, ByVal lpfnCB As Long) As Long

Private Sub Form_Load()
Dim errcode As Long
Dim url As String
Dim localFileName As String
url = "http://printeva.com/public/images/logo.jpg"
localFileName = VB.App.Path & "\logo.jpg"
errcode = URLDownloadToFile(0, url, localFileName, 0, 0)
If errcode = 0 Then
PicturePub = VB.LoadPicture(localFileName)
Else
End If
End Sub


Il fonctionne parfaitement mais je ne sais pas comment lui dire de faire afficher une seconde ou une troisième image chaque X secondes...

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci

----------
OS : Windows XP SP3 et Vista 32
Platforme : VB 6.0 + SP6
Ok VB6.0 c'est pas net !

7 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 mai 2012 à 10:33
Bonjour,
Opération simple en soi, mais à la condition évidente que tu connaisses (et les mettes donc dans un array) tous les noms d'images concernées !
Est-ce le cas ?


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Sinsitrus Messages postés 849 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015
16 mai 2012 à 10:35
Merci ucfoutu pour ta réponse.

Array ?
Je n'ai jamais travaillé dessus :s
Je dois le mettre dans un timer et lui dire qu'a chaque X il lise une ligne c'est ça ?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 mai 2012 à 10:44
Un array n'est jamais rien d'autre qu'un tableau dynamique.
Ouvre donc ton aide VB6 sur ce mot (Array).
Mais tu n'as pas répondu à la question essentielle :
Connais-tu les noms de ces images ? (celles que tu veux afficher en boucle) ?



________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Sinsitrus Messages postés 849 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015
16 mai 2012 à 10:46
Je compte récupérer le nom des image depuis un fichier texte dans un dossier de mon site.
En fait, tu vois msn messenger ? Ils ont en bas une sorte de pub en image que je voudrais reproduire selon mes moyens...

J'ai un site web, j'y mettrai les images souhaités et je modifierai le fichier texte pour indiquer qu'une nouvelle image est ajoutée ou supprimée...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 mai 2012 à 11:00
Je ne veux pas savoir comment tu "comptes" faire quelque-chose !
Fais-le d'abord et reviens lorsque tu l'auras fait, s'il te plait !
Ton sujet actuel (celui de la discussion ouverte) concerne le défilement d'images (et non comment tu "comptes" procéder pour en connaître les noms)
Nous ne continuerons donc que lorsque tu confirmera que tu as leurs noms (et sous quelle forme).


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Sinsitrus Messages postés 849 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015
16 mai 2012 à 11:08
Oublie mon précédent. Le but est d'afficher les images précisent dans une picturebox chaque X secondes...
Tu m'as dis d'utiliser un Array. J'ai un peux éditer le code et voici le résultat. Seulement il n'affiche rien.
Private Sub Timer2_Timer()
Dim errcode As Long
Dim localFileName As String
Dim url() As String
ReDim url(2)
url(0) = "http://printeva.com/public/images/logo.jpg"
url(1) = "http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/_skin/_local/img/logo.png"
url(2) = "http://www.vbfrance.com/g/logos/normal/logovb.png"
'url
'localFileName = VB.App.Path & "\Printeva.jpg"
'errcode = URLDownloadToFile(0, url, localFileName, 0, 0)
If errcode = 0 Then
PicturePub = VB.LoadPicture(localFileName)
Else
End If
End Sub
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 mai 2012 à 11:19
Ahlala !
Il te faut conjuguer ton premier code (ton premier message) avec une boucle sur ton array, tout simplement !
Je vais me contenter de te mettre sur la voie et te laisser (fastoche de chez fastoche) compléter, hein ...

dim i as integer
for i = 0 to ubound(url)
  ..............conjuques ici avec ton 1er code 
  deb = timer
  do while timer < deb + 3 ' attente de tes 3 secondes)
    doevents
  loop
next 

je te laisse là, maintenant.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Rejoignez-nous