Déclaration d'une variable

Mahdiiag Messages postés 34 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - 18 mai 2012 à 10:37
DevLama Messages postés 356 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 - 18 mai 2012 à 14:39
je veux savoir comment je peux faire déclarer une variable de tel sort je peux l’appeler dans tous les autres form et merci pour votre aide

6 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
18 mai 2012 à 11:03
Bonjour,

As-tu essayé en publique dans un module?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Mahdiiag Messages postés 34 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012
18 mai 2012 à 11:08
oui mais lorsque je fais un appel dans une deuxième form le contenu de la constant sera vide :(
c'est le code dans mon deuxième form
Dim xls As New Class1

Private Sub Form_Load()
Label1.Caption = xls.GetVar

End Sub

Déjà j'ai effectuer dans la classe 1 les getters et dans la 1 ere classe j'ai appeler la fonction set et merci pour votre aide
0
Mahdiiag Messages postés 34 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012
18 mai 2012 à 11:34
pas de réponse :(
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
18 mai 2012 à 13:00
Bonjour,

"pas de réponse :("
On est des bénévoles ici, donc on n'est pas là pour répondre dans l'instant.

Je t'ai dit de la déclarée dans un module en tant que variable publique, pas dans une form et en private !!

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mahdiiag Messages postés 34 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012
18 mai 2012 à 13:14
j'ai déja déclarer dans le class comme public mais mon Question comment en fait pour la appel dans une autre form jedois déclarer
Dim xls As New Class1
car si je mais New donc tous les variables seront vide
:(
0
DevLama Messages postés 356 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 10
18 mai 2012 à 14:39
Ecoute il y a une differnce entre Module Standard et Une classe,
Lorsque tu fais appel à une classe tu dois l'instancier alors c'est valeur par defaut,mais si tu le mets dans un module Standard il conservera sa valeur si tu veux vraiment une classe alors déclare cette variable en Static public est tu appel juste ta classe pas besoin de l'instancier, ou encore dans le form2 tu crée une méthode Mutateur qui par son paramètre tu l'affecte au label.
pour le Mutateur:
'Dans Form2
public sub valeur(byval Mavaleur as string)
me.label1.text=Mavaleur
'Ce code doit se trouver dans la class Form2 'et dans une procédure Private(privée)
End Sub


Dams le form1:
Dim frm2 as New Form2
frm2.valeu(me.textBox.texte)
me.visible=false
frm.visible=true


Si tu Utilise une Classe tu dois Créer une Variable Static Public:
class Mavaleur
Static Public Myvalues="";
End Class

Dans Form1:
dim frm2 as New From2
Mavaleur.Myvalues=textbox.text
me.visible=false
frm2.visible=True

Dans Le Form2 et dans le chargement du formulaire:
label1.Text=Mavaleur.Myvalues

La POO est Très Important,Car le notion des Mutateur est Vraiment détaillé

Hornel Lama
0
Rejoignez-nous