Incrementer une table acces et exportation vers fichier text

saidmansour Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 - 17 mai 2012 à 01:43
saidmansour Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 - 17 mai 2012 à 11:02
bonjour
j'ai une base de données acces contenant une table carrière avec les champs suivantes:
matricule,nom,prénom,service,direction.
je veux exporter le contenu dans un fichier
sous format
matricule(10char)&nom(40char)&prénom(40char)&service(2 char)& direction (4char)
mais avant de retourner à la ligne je vérifié la ligne suivante si le même matricule j'ajoute:
& service & direction au premier ligne et c'est ça exactement mon pb l'export sans vérification je l'ai déjà fait sans problème mais me manque la vérification. voici mon code

voici mon code source:





Private Sub Command1_Click()
Set MaConn = New ADODB.Connection
MaConn.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;"
MaConn.Open "C:\personnel\GCP.mdb"
Set rsttable = New ADODB.Recordset
rsttable.Open "cariére", MaConn, , ,adCmdTable
Open "C:\personnel\EXPORT.txt" For Output As#1
While Not rsttable.EOF

Print#1,& Right("0000000000"+Trim(rsttable!matricule),10)&_ Left(rsttable!Nom+Space(40),40)&Left(rsttable!Prenom+Space(40),40)&_ Right("00"+Trim(rsttable!service,2)&Right("0000"+Trim(rsttable!direction,4);""
rsttable.MoveNext
Wend
Close #1
rsttable.Close
Unload Me
End Sub




merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2012 à 02:07
Et tu penses que de poser la question trois fois en pleine nuit va amener trois fois plus de réponses. Et c'est quoi la vraie question ?
Mettre deux lignes sur une seule ligne quand le même quidam prend deux lignes ?
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2012 à 04:30
Et puis, si tu mets tes deux lignes dans une seule, est-ce que tu vas avoir 2 fois service et deux fois direction ?

Au lieu de poser ta question 3 fois, prends donc le temps de la poser correctement une seule fois.

Et puis pourquoi, que tu ne te fais pas une table sans doublon avant et d'exporter juste ta ta table sans doublon ?

Puisque je dois "quitter les ondes" et aller me coucher, je laisse aux autres la chance de savoir avant moi si tu vas finir par poser la vraie question sur le vrai problème.
0
saidmansour Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012
17 mai 2012 à 11:02
exactement la table contient des doublon au niveau matricule,nom, prénom
mais service et direction peux changer
d'une ligne à une autre
c'est à dire dans le même ligne on peux trouver n fois service et n fois direction mais un seule matricule,nom,prenom
0
Rejoignez-nous