Pilotage de la carte vm140 sous vba excel

titiya00021 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 19 mai 2012 à 17:17
Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 - 19 mai 2012 à 18:37
Bonjour Monsieur,

Je me permet de vous envoyez ce message pour avoir votre aide s'il vous plait.
Je suis un étudiant en dut génie électrique et informatique industrielle, donc pour valider mon année je suis amener a faire un stage.
En effet, j'ai d'une carte VM140 Velleman module, une pompe seringue NE-501;
le but est d'exploité mes sorties 4 numérique pour piloter 4 relais et 4 entrée analogiques pour faire de la mesure de capteur par VBA excel 2007;

Ensuite utilisé la liaison TTL (I/O) de la seringue pour le mettre en état haut ou bas par le biais du programme VBA pourriez vous m'aider par un exemple.

VM140 :http://www.reboul.fr/storage/00001d96.pdf


Merci bcp d'avance et je serais vraiment reconnaissant !!!!!

1 réponse

Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 1
19 mai 2012 à 18:37
message envoyé, une fois la compréhension de la carte fait (exemple VBA fourni dans le lien), je t'aiderai sur des points précis et bien expliqués, tu comprends bien que je ne peux répondre à une question aussi vague que celle ci.
Note que je trouve dommage, mais trés dommage d'utiliser excel pour faire ce genre de chose !
pas de timer natif, obligé de déclarer une fonction externe, de plus excel n'est pas une distribution libre ! enfin je pense que c'est un choix des profs donc...pas la peine d'en causer ici.
Ps : les "é" "ez" et "er" à la fin des verbes c'est le minimun pour un DUT non ? je taquine mais c'est pour ton bien
cordialement

Tiens les balises ne sont pas reconnues ^_____^, zut alors.....
0
Rejoignez-nous