Figer des fonctions maintenant

cs_inforide Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 9 mai 2012 à 15:23
cs_inforide Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 18 mai 2012 à 10:13
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir comment faire pour figer des fonctions maintenant() (dans mes colonnes E et F) qui sont incluse dans des fonctions SI()

voici ma fonction SI() qui est en E2 puis étiré sur les colonnes E et F.
(SI(LIGNES($2:3)<SOMME(N(GAUCHE(Col_Scan;5)=E$1));MAINTENANT();""))

je vous met la formule de Col_Scan:
=DECALER(Feuil1!$A$2;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1)

Merci de votre aide.

11 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
9 mai 2012 à 16:52
Bonjour,
Pas clair !
On ne saurait (par définition) "Figer" une fonction (quelle qu'elle soit) !
Une fonction n'est ni une constante, ni une variable !
Explique donc ce que tu veux faire, avec précision !

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
cs_inforide Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
10 mai 2012 à 09:46
bonjour,
mes fonctions me donnes des horaires de scannes, car mon excel se remplis grâce à des lecteurs de codes barres qui sont implanté sur une chaine de production.
Ma problématiques est de bloqué les horaires de scannes car à chaque fois que j'enregistre ou que je ré-ouvre le programme les horaires se remette a jour a cause de la fonction Maintenant.
je pense que le mieux serai de faire une macro automatique copier / coller de la valeur de l'horaire lorsque que la condition si() est vrai.
Merci
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 mai 2012 à 10:55
Tu dois très probablement pouvoir ajouter une condition SI, non ?
Si telle cellule de telle ligne est encore vide, par exemple


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
cs_inforide Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
10 mai 2012 à 18:18
Pour le moment j'arrive à afficher l'heure lorsque je scan un code barre, mais quand j'arregistre ou réouvre le fiuchier l'heure, se change en heure du moment. J'aimerais que lorsque je scan la tuile , l'heure s'affiche dans la cellule et reste inchangée pour tout le temps. (d'ou figer ou fixer l'heure de scan.).

Merci beaucoup

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 mai 2012 à 19:56
Bien.
Et je t'ai répondu, non ?
Qu'as-tu essayé sur cette base ?


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
El_Titof Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012
10 mai 2012 à 22:33
Pour "Figer" une date tu va devoir passer par le VBA

En VBA:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If (Target.Column = 2) Then
    MsgBox "test"
    Debug.Print Target.Column
        If (Target.Rows <Application.WorksheetFunction.Sum(CInt(Left(Col_Scan, 5) Range("E1").Value))) Then
            Cells(Target.Rows, 5) = Now
        Else
            Cells(Target.Rows, 5) = ""
        End If
    End If
End Sub


C'est dans l'idée, je pense mais comme je n'ai pas le contenu j'ai pas réussi à faire mieux dans un premier jet
0
cs_inforide Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
11 mai 2012 à 12:04
bonjour,
merci de ton code VBA, j'ai essayé de l'adapter mais sans succès, je n'y connais pas grand chose en VBA, je met mon fichier en liens pour mieux comprendre mon problème.
fichier excel.
merci de votre aide.
0
El_Titof Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012
11 mai 2012 à 16:55
Essaye avec cela en retirant le commentaire que tu as mis dans ton classeur et le contenu des colonne C et D
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
On Error GoTo EndLine
    If (Target.Column = 1 And Target.Value <> "") Then
        Select Case UCase(Mid(Target.Value, 1, 5))
        Case UCase(Range("C1"))
            Cells(Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp).Row + 1, 3).Value = Now
        Case UCase(Range("D1"))
            Cells(Cells(Rows.Count, 4).End(xlUp).Row + 1, 4).Value = Now
        Case Else
        End Select
    End If
EndLine:
End Sub 


le soucis peut être par rapport a ton code c'est que quand tu vas retirer un code il ne va pas se retirer dans les colonnes dites
0
cs_inforide Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
14 mai 2012 à 17:24
Bonjour,
merci beaucoup, du coup j'ai changé mon fichier excel, serait-il possible de me refaire une macro pour mon nouveau fichier.
mon nouveau fichier excel
Merci de ton aide précieuse.
0
El_Titof Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012
14 mai 2012 à 21:48
Range("B" & Target.Row).Value = Now
0
cs_inforide Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
18 mai 2012 à 10:13
Merci pour ton aide sa fonctionne.
0
Rejoignez-nous