[VBA]combobox

ricouth Messages postés 25 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 17 mai 2012 à 12:28
jordane45 Messages postés 38142 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 18 mai 2012 à 13:37
Bonjour

Je ne vois pas e categorie VBa pour excel2007 dans la liste déroulante, voila pourquoi je pose ma question ici ( merci de m'indiquer ou poser les questions la prochaine fois)


Je veux programmer 2 combobox
- la 1ere va chercher ses donnees dans une zone définie, ce sont Causes principales avec x causes
- en fonction du choix de la 1ere je voudrais que la 2eme aille chercher dans des plages de cellules attribuées a chaques causes avec plusieurs défauts ( les défauts sont spécifique a chaque cause)

Je n'arrive pas a faire afficher la liste déroulante de la 2eme Combobox

Voila mon petit bout dr programme

Private Sub ComboBox1_Change()
Causes = Me.ComboBox1.Value
Feuil1.Range("A2") = Causes
End If
End Sub

Private Sub Combobox2_Click()
If Range("A2").Value Causes Then Combobox2_RowSource DéfautsX
' X etant la plage correpondant au N° de Causes
End Sub


Merci pour votre aide

1 réponse

jordane45 Messages postés 38142 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 344
18 mai 2012 à 13:37
Bonjour,

Pour le VBA, peu importe la version d'office, tu te trouves au bon endroit.

Pour ce qui est de ton code, je pense que tu as fais des erreurs de copier/coller.
un endIf en trop et un autre manquant...

Pourquoi est ce que tu n'actualises pas ta combobox2 directement lors de la modification de la premiere ?

Private Sub ComboBox1_Change()
Causes = Me.ComboBox1.Value
Feuil1.Range("A2") = Causes

' Initi de la deuxieme combo 
 Combobox2_RowSource = DéfautsX
' X etant la plage correpondant au N° de Causes

End Sub




PS: pour tes prochains posts sur le fofo, penses à utiliser les balises de mise en forme pour le code .. ( troiseme icone en partant de la droite lorsque tu rédiges un message).

Cordialement,
Jordane,
______________________________________________________
Règles du forum à lire avant de poster une question : ICI
0
Rejoignez-nous