Test et liste de tous les fichiers hypertextes d'un classeur excel

MatQHSE Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012 - 10 mai 2012 à 11:50
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 16 mai 2012 à 12:42
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et je pense que je n'ai pas du poster dans le bon thèmes. Je suis complètements débutant sur Excel en Macro je ne me contente que de transposer des codes que j'ai trouvé sur différent en essayant de les adapter avec plus ou moins de succès.

Je vous expose mon soucis, je possède Excel 2010 avec un fichier qui contient de nombreux liens hypertextes vers d'autres fichier ou dans différents onglet du même classeur. Je voudrais ajouter une macro me permettant de vérifier si mes liens sont toujours "bon" et ne renvoie pas une erreur (dû principalement à un fichier renommé ou déplacé) et que les liens qui sont "mort" soit indiqué pour que je les modifies (dans un nouvelle onglet si possible).

Voilà j'ai vu des conversation où ce problème était déjà poser mais je n'ai pas réussi à réutiliser le code.

Si quelqu'un pouvait m'aider je lui serais très reconnaissant.

Merci d'avance. Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions.

7 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
10 mai 2012 à 15:01
Bonjour,
Voici un code qui te permet de parcourir tous les liens avec arrêt si tu le désires:
à mettre dans un bouton dans une UserForm

Option Explicit
Private Sub CommandButton1_Click()
Rechercheliens
End Sub
Sub Rechercheliens()
Dim Lien, Response
For Each Lien In Sheets("Feuil1").Hyperlinks 'changer la feuille si besoin "Feuil12" etc.
 Lien.Range.Select
Selection.Hyperlinks(1).Follow NewWindow:=False, AddHistory:=True
' Affiche le message.