Navigation dans excel

schoch Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 18 mai 2012 à 15:19
schoch Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 18 mai 2012 à 18:00
Bonjour

sujet de discussion sur Excel
Je n'ai pas truvé de solution
Je n'ai pas trouvé de réponse dans les forums de discussion


Question:
Comment faire une macro commandée par un bouton pour que, apres avoir copié la date, elle ouvre sur la cellule à coté de la date du calendrier figurant sous l'onglet mai et copie le nom dans le calendrier à cote de la date

JPS

4 réponses

jordane45 Messages postés 38142 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 344
18 mai 2012 à 15:38
Bonjour,

Ta question manque un peu d'explications....

Comment faire une macro commandée par un bouton

Ou se trouve ton bouton ? Sur un onglet de ton classeur ? dans un userform ?

apres avoir copié la date

Copié de où à où ?

elle ouvre sur la cellule à coté de la date du calendrier figurant sous l'onglet mai

Tu veux dire ouvrir l'onglet "Mai" et te placer sur la cellule sur la cellule se trouvant à côté de la date choisie ?
->> Regardes du côté de la fonction "Find" pour rechercher une cellule.
--> Sheets(nom de l'onglet).activate pour activer un onglet
--> Cells(N° de ligne, N° de colonne) ou Range(..) .activate pour activer la cellule.





Cordialement,
Jordane,
______________________________________________________
Règles du forum à lire avant de poster une question : ICI
0
schoch Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
18 mai 2012 à 17:32
Bonjour et merci pour la réponse
Puis-je envoyer mon fichier excel pour améliorer la compréhension de mes explications?
JPS
0
jordane45 Messages postés 38142 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 344
18 mai 2012 à 17:46
Tu peux le joindre dans un post.
par exemple, utilises le site http://www.cjoint.com/ et colles nous l'url ici.

Pour ce qui est de la compréhension, je pense que cela peu nous aider en effet.
Mais, à tout hasard.. as tu commencé à écrire du code ?
.. par ce qu'ici, en règle générale, nous aidons à corriger des soucis de codage, voir on peut aider à écrire quelques fonctions, mais rarement (très rarement), nous n'écrivons TOUT le code.



Cordialement,
Jordane,
______________________________________________________
Règles du forum à lire avant de poster une question : ICI
0
schoch Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
18 mai 2012 à 18:00
OK, je joints le lien:
http://cjoint.com/?0Esr6idVYWM
JPS
0
Rejoignez-nous