Problème pour charger des formulaires

Skizoh Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 18 mai 2012 à 09:44
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 18 mai 2012 à 21:07
Bonjour a tous, j'ai téléchargé une version plutôt ancienne de VB (6.0) et j'ai un peux du mal a lié Form et programme, j'ai crée déjà plusieurs form qui vont composé mon logiciel mais je n'arrive pas a mettre en place avec un programme pour les géré, pourtant je suis partie d'un projet exe et j'ai fait add form plusieurs fois, mais dans mon Project appart un fichier class je ne trouve pas le vrai code avec le quel je vais pouvoir switcher d'une page a l'autre, si quelqu'un avait un petit sample qui gère plusieurs form ça m'aiderai beaucoup, merci d'avance :)

Skizo !

8 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
18 mai 2012 à 10:11
Bonjour,

"helppppp VB form"
C# > Windows > Formulaire / Winforms / Controls

Je déplace dans le forum VB.

Arrives-tu à ajouter les forms à ton projet déjà ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Skizoh Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
18 mai 2012 à 10:44
Bonjour, merci de l'avoir déplacé je connais pas encore bien le forum, oui j'arrive a ajouter les form on peut voir dans l'arboraissance forms avec mes form et class module avec un class dedans, le problème apres c'est de trouvé le code en C# qui va me permettre de géré tout ça..

Merci de ton aide !!

Skizo !
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
18 mai 2012 à 11:03
Bonjour,

As-tu essayé MonFormulaire.Show ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Skizoh Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
18 mai 2012 à 11:05
Non et je n'ai d’ailleurs aucun idée de ce que c'est ^^'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
18 mai 2012 à 13:01
Bonjour,

NomFormulaire.Show
Replaces NomFormulaire, par le nom de ton formulaire.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Skizoh Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
18 mai 2012 à 14:31
d'accord, merci, bon j'ai réussi a enchaîner un peut les form a faire un bonne parti genre logiciel quoi, maintenant je voudrais savoir si il est possible de récupéré directement des int par les text box ou si il faut faire le .Toint habituel...

Merci de ton aide !
0
Skizoh Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
18 mai 2012 à 15:51
Re bonjour, bon la je commence a être perdu, j'ai réussi a faire ce que je voulais avec mes form mais maintenan que j'éssaye d'y ajouter des fonction en C ou C++ ou même C# rien ne passe :s quel langage est utilisé..? parce que même pas de ; pour finir les instruction je trouve ça étrange...

Merci de ton aide !
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
18 mai 2012 à 21:07
Bonjour,

Pour ajouter des fonctions en C, C++, C#, .NET, ... Il faut soit passer par des DLL Windows/API (fonctions exportées), soit par des ActiveX/OLE.

Le code est du VB6, c'est différent du VB.NET, regardes quelques sources du site en excluant les sources .NET.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous