Problème de comparaison

Résolu
didmousta Messages postés 27 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 - 7 nov. 2006 à 13:13
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 8 nov. 2006 à 08:52
Salut les experts,
Mon problème c'est que je veux se connecter à mon application vb6 à près avoir faire une comparaison avec le fichier excel;
l'etat d'esprit de mon application est la suivante:
- dans un fichier excel (C:\EBP_Param.xls),j'ai creé 2 colonnes le 1er est nommer Users qui contient touts noms d'utilisateurs de l'application,la 2ème colonne est nommée PassWord qui contient pour le mot de passe de chaque utilisateur,
 - une fois l'application est chargé le formulaire d'identification se lance le 1er, je remplis le nom d'utilisateur et le password(une fois je clic sur "OK" ici l'application doit comparer les champs saisies avec ceux existant dans le fichier excel),et la 2eme form de l'aplication se lance.

Merci d'avance.

4 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
8 nov. 2006 à 08:52
Salut,
En utilisant le code de [auteurdetail.aspx?ID= 68514 NHenry] (salut)

Il te suffit d'ajouter une variable de type boolean

Dim i As Long  'Pour VB6 et VB5, .NET c'est integer
Dim Trouve As Boolean 
i = 0 
Do While Range("A2").offset(i, 0).Value <> ""  'attention, i dans offset doit déplacer la ligne, pas la colonne, je n'ai pas la doc sous les yeux
    If Range("A2").offset(i, 0).Value = ParamLogin Then 
       If Range("B2").offset(i).Value = ParamPasswd Then 
          'Opération, Tout est bon
          Trouve = True 
          Exit Do 
       End If 
    End If 
    i = i + 1 
Loop 
If Not Trouve Then Call  MsgBox ("Mot de passe et loggin absents", vbCritical + vbOKOnly, "erreur") 

@+: =89254 Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
3
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
7 nov. 2006 à 13:36
Salut,
Voyons voir si j'ai bien compris.

- Depuis VB6 Tu lance un formulaire d'identification.
- L'utilisateur rempli: User + Password.
- L'appui sur un bouton doit aller verifier si User + Password existe dans C:\EBP_Param.xls
    - Si existe Continue Sur Form2 sinon sort de l'appli.

On est d'accord, On parle JUSTE de VB6... pas de VBA là dedans.

Si c'est bien ce que j'ai compris. Ou est ton problème exactement. car ton post ne nou explique en rien quel est ton problème.

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
7 nov. 2006 à 13:37
Bonjour

Je ne poserais qu'une question, tu crypte les mots de passe ?


Sinon pour le balayage de la liste, un truc du genre :


dim i as long 'Pour VB6 et VB5, .NET c'est integer

i=0

do while Range("A2").offset(i,0).value<>"" 'attention, i dans
offset doit déplacer la ligne, pas la colonne, je n'ai pas la doc sous
les yeux

    if Range("A2").offset(i,0).value=ParamLogin then

       if Range("B2").offset(i).value=ParamPasswd then

          'Opération, Tout est bon

          exit do

       end if

    end if

    i=i+1
loop


devrai aller.

Il est plus facile de batiser quelqu'un que de la convertir. (surtout en programmation)
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)

<fon></fon>
0
didmousta Messages postés 27 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007
7 nov. 2006 à 19:04
Salut, ce code marche très bien mais il reste un petit truc c'est  que je veux afficher un message d'erreur lorsque le login et le mot de passe saisies n'existent pas dans le fichiers excel.
Merci d'avance
0
Rejoignez-nous