Aide

isaora07 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 - 2 nov. 2006 à 00:09
isaora07 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 - 8 nov. 2006 à 12:30
Bonjour à vous,
 j'aurai aimé savoir si quelqu'un pouvais me dire comment télécharger une image "photo" par exemple lors de l'exécution d'une application en visual basic en utilisant un bouton "parcourir" comme dans les sites, pour avoir accès à des images qui seraient sur le disque dur (dans "mes documents " par exemple) dans un emplacement qui serait destiné à une photo.
merci.

5 réponses

le cancre Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
2 nov. 2006 à 01:10
Lu isaora

Private Sub Command1_click()
Dim chemine As String ' variable de l'url de ton image
With cmd ' boite de dialogue
    .Filter = "Fichiers images  (*.jpg, *.gif, *.bmp)|*.jpg;*.gif;*.bmp"
    .ShowOpen
    chemin = .FileName
End With
PictureBox1.picture = LoadPicture(chemin)
End Sub
0
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
2 nov. 2006 à 09:26
Salut,

Dans l'exemple ci-dessus, cmd est un contrôle CommonDialog.
Pour l'avoir dans la barre d'outils, CTRL+T, cocher la case CommonDialog Control, puis en glisser un sur ta feuille et le nommer cmd.

Et attention à chemin (et chemine => faute de frappe).






Manu


--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
0
isaora07 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008
2 nov. 2006 à 22:49
je vous remercie pour le code,je vais l'essayer dans mon progrmme et vous donner des nouvelles
0
isaora07 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008
2 nov. 2006 à 23:09
Bonjour,
Encore merci. j vient d'essayer le code et il marche correctement.
j'aurais aimé savoir s'il était mieux de traviller avec une base de données comme SQL pour dévelloper une application en VB et si les code ne différait pas trop, car j'ai seulement appris avec access.
puis-je aussi avoir des explications sur chaque ligne de ce code:

Private Sub Command1_click()
Dim chemine As String ' variable de l'url de ton image
With cmd ' boite de dialogue
.Filter = "Fichiers images  (*.jpg, *.gif, *.bmp)|*.jpg;*.gif;*.bmp"
    .ShowOpen
    chemin = .FileName
End With
PictureBox1.picture = LoadPicture(chemin)
End Sub

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
isaora07 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008
8 nov. 2006 à 12:30
Bonjour à tous,
svp, j'aurais aimé savoir quel code utiliser pour pouvoir mettre en place des barres de défilement horizontale et verticale.
merci
0
Rejoignez-nous