Sauvegarde de page web

didmousta Messages postés 27 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 - 8 nov. 2006 à 10:39
amigainc Messages postés 20 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 8 nov. 2006 à 11:53
Salut,
Pourriez vous me dire comment sauvegarder la page web d'un Url à partir d'une application vb6 dans un chemin par exemple (d:\fdcTreat\EBP\Source) .
Merci d'avance.

3 réponses

amigainc Messages postés 20 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 1
8 nov. 2006 à 11:23
Tu as 2 solutions, à partir d'un objet WebBrowser :
- soit exploiter la fonction Enregistrer sous... d'IE
- soit faire un copier-coller du code HTML dans un fichier texte
Tu peux également utiliser un objet HTTPRequest, qui renverra le code HTML de la page (à enregistrer dans le fichier texte).

Il faut également penser aux images, s'il y en a. Et là, mes connaissances se limitent !

----------------------
<<< AmigaINC >>>
0
didmousta Messages postés 27 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007
8 nov. 2006 à 11:28
Salut,
Pour mieux expliquer,je veux parcourir tout les url existant dans la page web, de les sauvegarder dans un fichier txt,puis d'enregistrer la page web de chaque url à partir d'une application vb6 dans un chemin par exemple (d:\fdcTreat\EBP\Source) bien sûr à chaque  fois que je clic sur le bouton sauvegarder de l'application.
le fichier txt existe aussi dans le même chemin.
Merci d'avance.
0
amigainc Messages postés 20 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 1
8 nov. 2006 à 11:53
C'est pa simple, ton affaire...

Pour parcourir tous les liens d'une page, le plus simple est d'utiliser l'objet WebBrowser :

For i=0 to WebBrowser1.document.body.links.count-1
    sLien =WebBrowser1.document.body.links(i).href
Next i

Puis, pour chacun des sLien, tu le charges dans un objet HTTPRequest (ou un autre WebBrowser) et tu enregistres le contenu dans tes fichiers texte.

j'espère avoir bien compris

----------------------
<<< AmigaINC >>>
0
Rejoignez-nous