Programmation DAO [Résolu]

Signaler
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2007
-
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2007
-
Bonjour à tous,

Je suis désolé de demander de l'aide pour cela mais bon je me suis cassé la tête à chercher dans MSN de VB6 (puisque je programme en VB6) et aussi sur le site en lui-même mais rien de bon trouvé...

Vous êtes ma dernière chance . Je m'explique, à l'école nous devons faire un projet qui créer une BDD par programmation avec deux tables et des relations. Jusque là ça se passe bien.... Donc pas de ControlData sur la Form etc ni de RecordSet biensur !

Mon problème est qu'une fois que ma BDD est créer, j'ai mis un bouton pour la supprimer lors de mes essais comme ça je ne dois pas toujours aller dans le dossier source. Le problème est que je ne trouve pas le code exacte pour supprimer ma BDD.

J'espère avoir était assez clair c'est pas évident alors voici le nom de ma BDD B_stock au cas ou !

Merci d'avance pour votre aide et Vive VB France

4 réponses

Messages postés
7741
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
37
Il faut l'extension aussi si ton fichier en a une.

Mais tu ne la vois peut-etre pas (sous l'explorateur, Menu Outils/Options des dossiers/affichage, Décocher "Masquer l'extention des fichiers dont le type est connus)

Le fichier ne doit etre utilisé ni par ton appli, ni par une autre pour que tu puisse le supprimer.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2007

Merci énormément au fait c'était si compliqué que ça on veut toujours chercher midi à quatorze heure lol de plus j'avais oublié la méthode Kill qu'elle honte...

Donc voici le code final  ça peut servir pour d'autre :

Private Sub bou_supprimer_Click()

Kill ("c:\B_stock.mdb")

End Sub
Messages postés
7741
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
37
S'il s'agit de supprimer le fichier du disque, un simple Kill NomFichier devrait suffire. à condition que ta base soit fermée.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2007

Tout d'abord merci de bien vouloir m'aider...

Je viens d'essayer avec le que j'avais oublié lol et ça ne fonctionne pas ! Il me dit fichier introuvable.

Je ne sais pas si je tape bien mon code mais bon !

Ma BDD à supprimer est sur la racine de mon disque C donc je nomme ceci comme cela :

Kill ("c:\B_stock")

et ça ne fontionne pas.

Je ne comprends pas merci