Fichier Manifest

cs_bruno72 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 7 nov. 2006 à 09:31
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 7 nov. 2006 à 10:55
Bonjour

Je me suis servi d'une source pour créer un fichier manifest et profiter de l'affichage type XP.
cette astuce fonctionne parfaitement sur mon PC mais semble poser probleme sur mon poste au bureau. A mon domicile j'ai XP Familial et a mon boulot j'ai XP Pro. cette différence de version peut elle expliquer le non fonctionnement de mon application. Au faite le probleme est le suivant l'application emet un bip a son lancement et rien ne se passe.

Merci pour toutes les explications que vous pourriez nous donner.

7 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
7 nov. 2006 à 09:45
Salut,

si t'as copié l'exe de chez toi pour le mettre au bureau, tout en ayant créé le fichier manifest (donc ouvert au moins une fois, avant de copier l'exécutable), ça ne fonctionnera pas.

Il faut compiler l'exe et NE Pas l'ouvrir. Copie le d'abord et seulement après, ouvre le chez toi.
La copie, bah met la au bureau, ça devrait fonctionner.

@++

<hr width="100%" size="2" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
7 nov. 2006 à 09:55
Autre question, le problème vient-il du fichier Manifest, ou est-il lié à un autre problème du logiciel, dû par exemple au fait que l'exe à été simplement copié et non pas installé dans les règles de l'art?

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
7 nov. 2006 à 10:04
Salut Casy,

je pense que c'est ce que je disais, ça m'est déjà arriver :

admettons que tu compiles ton projet en exécutable, tu fermes vb.
Le projet.exe s'est créé, et Pas le Manifest.
SI tu copies sur une clé usb le .exe (donc n'ayant pas encore généré le Manifest), tu le copie sur un autre pc, et tu l'exécute, ça va (ou devrait) fonctionner, le Manifest se génère.
Par contre,
si tu compiles ton projet en exécutable, tu le lances (le Manifest se génère), tu fermes l'exe, tu le copies (l'exe) sur une clé pour l'installer sur un autre poste, ça ne fonctionne pas, car l'exe est lié au Manifest de l'autre pc.

Je sais pas si c'est clair, mais je me comprends (c'est déjà ça )

@++

<hr width="100%" size="2" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
7 nov. 2006 à 10:15
C'est plutot le manifest qui lié à l'executable.

Je pense que même si le manifest est déjà créer, si tu ne copies que l'exe sur un autre pc, un nouveau manifest sera créer et ça devrait etre bon.

Si le problème vient de là

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
7 nov. 2006 à 10:27
Je viens de regarder dans le source de la classe de PCPT, Il n'y a pas modification de l'exe à la création du manifest. Il n'y a pas non plus dans le manifest d'informations spécifiques à l'executable.

Donc pas de lien direct entre l'exe et le manifest (à part le nom du fichier évidement)

Par contre à la création du manifest, il y a une valeur écrite dans la base de registre à partir du chmein d'install de l'exe.

Donc si cette valeur n'existe pas, il se peut que ça plante.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
7 nov. 2006 à 10:43
Beh son Manifest, je ne fais que l'utiliser, et quand je disais executable est lié, c'est que du moment où il est généré, bah c'est fini, tu ne peux plus réutiliser le m^me exécutable ailleurs.
Comme tu le dis, ça cherche une clé sur le reg, et pis,
"Projet.exe.manifest"

Donc si c'est un autre exe, c'est pas bon (m^me si le projet compile le même exécutable)

@++

<hr width="100%" size="2" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
7 nov. 2006 à 10:55
salut salut,
en effet c'est un problème de registre uniquement!
le .manifest doit être dans le même dossier que le .exe, mais sur certains PC (dont le mien sous XP Pro également), l'exe a besoin d'être executé en tant que exe W2000.
c'est ce que fais ma source (ajout de la clé au bon endroit, et création du manifest en automatique)

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
0
Rejoignez-nous