Ajout de txtbox et label

Résolu
titil64 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 25 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2007 - 17 janv. 2007 à 14:33
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 18 janv. 2007 à 14:00
voila une nouvelle question qui j'en suis sur sera trés intérressante lol

je cherche à ajouter sous VBa excel un txtbox et un label approprié sur ma Userform déja faite.
c'est a dire, j'ai créé une Userform mais j'aimerai que les utilisateurs puisse l'améliorer au fur et à mesure de son utilisation 
par exemple 
pour le moment on ne peut rentrer que trois parametres mais si qqun le désire je voudrais qu'il soit possible dans rentrer 4 ou 5 ou plus 
voila j'espere que je me suis fait comprendre sinon n'hésité po à me demander 

merci

5 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
17 janv. 2007 à 15:29
Salut,

Pour ajouter un controls à un UserForm tu peux essayer ceci. => Regarde en plus de mon code ce lien

En revanche apres il faudra penser à modifier dynamiquement le code pour répondre au événement que peuvent induire les nouveaux contrôles et cela est un peu galère.

(Dommage c'est si simple en VB6 mais comme il n'y a pas d'index en VBA...)

Prend un userform et ajoute un COmmand Button puis ce code

Private Sub CommandButton1_Click() 
    Call Me.Controls.Add("Forms.Label.1", "TEst", True) 
    Me.Controls("TEst").Left = 0 
    Me.Controls("TEst").Caption = "TESTE" 
End Sub 

En écrivant le message je viens de me souvenir de la source de  qui te permet de faire "comme des groupe de controles" mais il y a du travail pour l'adapter à tes besoins. c'est ICI

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
17 janv. 2007 à 17:09
seul les controles incrits dans le code au moment de la conception seront définitifs.

Si tu veux rajouter des controles dynamiquements,
- soit tu les prévois déjà à la conception, il ne te restera plus qu'à les afficher le cas échéant
- soit tu les créer de toute pièce.

Dans tous les cas, il faudra que te sauvegarde la nouvelle configuration de ton logiciel si tu veux la retrouver au prochain lancement.
- Dans le premier cas, au lancement en lisant ta config sauvegardé, il te suffira de rendre visible ou pas les controles supplémentaires
- dans le second cas, il te faudra systématiquement recréer dynamiquement les controles supplémentaires.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
3
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
17 janv. 2007 à 15:30
PS: J'ai oublie de coller le nom de l'auteur de la source... c'est [auteur/MORTALINO/647037.aspx mortalino]
Desole  [auteur/MORTALINO/647037.aspx mortalino]j'espere que tu ne m'en voudras pas

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
titil64 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 25 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2007
17 janv. 2007 à 16:12
en fait je dois ajouter un label et un textbox en dessous de ceux déja existant j'ai éssayé mais ton label s'éfface quad je fait end alors que je voudrais qu'il soit définitif.
par exemple:
dans ma forme existante c'est comme ça :

poids kg          :       textbox(ou je rentre les données)

longueur          :       textbox(ou je rentre les données)

et je voudrais ajouter sur la form par exemple

distance          :        textbox(ou je rentre les données)

c'est à dire un label et une txtbox mais en dessous des autres existantes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
18 janv. 2007 à 14:00
Salut,
Pas obligé d'envoyer de MP.

Explique mieux ce que tu ne comprends pas

"Call Me.Controls.Add("Forms.Label.1", "TEst", True)
je ne comprend po pourquoi on ecrit Me.control .
en fait je veux afficher dans une autre feuille comment je peux faire ? merci"

Me peut etre remplacer par NomDuUserform

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
Rejoignez-nous