Lier 2 ComboBox avec des données variables

Résolu
elbarthou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007 - 17 janv. 2007 à 19:26
elbarthou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007 - 17 janv. 2007 à 21:45
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis en train de faire un outil sur excel et vba en gestion de stock, sans grande prétention ^^, et je débute.

J'ai fait un Userform dans lequel j'ai inclu deux ComboBox.
la ComboBox1 fait très bien son travail en recuperant des variables dans des cellules données en utilisant la propriété RowSource ("Listing_produit!C15:C42") et en archivant ensuite.

Mon souci arrive ici : je souhaite que ma ComboBox2 se serve du choix fait dans la ComboBox1 pour mettre par défaut une donnée qui sera dans la même ligne excel mais dans la colonne juste après.
("Listing_produit!D15:D42"). Le problème étant que les données des cellules sont modifiées tout le temps, et ne sont donc pas fixes il faut que je me base sur les coordonnées des cellules seulement.

Comment puis-je faire ? J'ai recherché dans ce forum mais ne suis tombé que sur des ComboBox avec des données fixes, ce qui, vous l'avez compris, ne marchera pas.

3 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
17 janv. 2007 à 20:42
J'ai pas bien tout compris. Tu souhaite que lorsque un item est choisit dans la liste de la combo1, l'item correspondant de la liste de la combo2 soit automatiquement choisit ?

Si c'est cela, il te faut, dans l'évènement change de la combo1, sélectionner l'item dans la combo2 ayant le même index que celui sélectionné dans la combo1 :

Private Sub ComboBox1_Change()
    ComboBox2.ListIndex = ComboBox1.ListIndex
End Sub

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
3