Lier 2 ComboBox avec des données variables [Résolu]

elbarthou 2 Messages postés dimanche 19 novembre 2006Date d'inscription 17 janvier 2007 Dernière intervention - 17 janv. 2007 à 19:26 - Dernière réponse : elbarthou 2 Messages postés dimanche 19 novembre 2006Date d'inscription 17 janvier 2007 Dernière intervention
- 17 janv. 2007 à 21:45
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis en train de faire un outil sur excel et vba en gestion de stock, sans grande prétention ^^, et je débute.

J'ai fait un Userform dans lequel j'ai inclu deux ComboBox.
la ComboBox1 fait très bien son travail en recuperant des variables dans des cellules données en utilisant la propriété RowSource ("Listing_produit!C15:C42") et en archivant ensuite.

Mon souci arrive ici : je souhaite que ma ComboBox2 se serve du choix fait dans la ComboBox1 pour mettre par défaut une donnée qui sera dans la même ligne excel mais dans la colonne juste après.
("Listing_produit!D15:D42"). Le problème étant que les données des cellules sont modifiées tout le temps, et ne sont donc pas fixes il faut que je me base sur les coordonnées des cellules seulement.

Comment puis-je faire ? J'ai recherché dans ce forum mais ne suis tombé que sur des ComboBox avec des données fixes, ce qui, vous l'avez compris, ne marchera pas.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
cs_casy 7745 Messages postés mercredi 1 septembre 2004Date d'inscription 24 septembre 2014 Dernière intervention - 17 janv. 2007 à 20:42
3
Merci
J'ai pas bien tout compris. Tu souhaite que lorsque un item est choisit dans la liste de la combo1, l'item correspondant de la liste de la combo2 soit automatiquement choisit ?

Si c'est cela, il te faut, dans l'évènement change de la combo1, sélectionner l'item dans la combo2 ayant le même index que celui sélectionné dans la combo1 :

Private Sub ComboBox1_Change()
    ComboBox2.ListIndex = ComboBox1.ListIndex
End Sub

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #

Merci cs_casy 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 74 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_casy
zavier666 267 Messages postés mardi 7 septembre 2004Date d'inscription 30 avril 2009 Dernière intervention - 17 janv. 2007 à 19:59
0
Merci
En fait, le numéro d'index de ta valeur de combobox1 te permet de savoir à quel cellule la valeur fait référence

exemples

on choisit la première valeur de la liste on a donc combobox.listindex = 0 et comme ta selection demarre en D15, c'est D15

on choisit la quatrième valeur => listindex = 3, cellule D18 etc...

tu donc procéder ainsi:

ActiveSheet.Range("D15").Activate

Combobox2.Additem    ActiveCell.Offset(0, ComboBox1.Listindex)

Voilà!!!!

(merci de valider les réponses exacte)

Toujours + d'APi et de VB

API @ la Loupe http://xav.prog.power.free.fr
Commenter la réponse de zavier666
elbarthou 2 Messages postés dimanche 19 novembre 2006Date d'inscription 17 janvier 2007 Dernière intervention - 17 janv. 2007 à 21:45
0
Merci
Super, ça marche ! Un grand merci à tous les deux pour avoir trouvé et avoir été super rapides !
Commenter la réponse de elbarthou

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.