Lier 2 ComboBox avec des données variables [Résolu]

elbarthou 2 Messages postés dimanche 19 novembre 2006Date d'inscription 17 janvier 2007 Dernière intervention - 17 janv. 2007 à 19:26 - Dernière réponse : elbarthou 2 Messages postés dimanche 19 novembre 2006Date d'inscription 17 janvier 2007 Dernière intervention
- 17 janv. 2007 à 21:45
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis en train de faire un outil sur excel et vba en gestion de stock, sans grande prétention ^^, et je débute.

J'ai fait un Userform dans lequel j'ai inclu deux ComboBox.
la ComboBox1 fait très bien son travail en recuperant des variables dans des cellules données en utilisant la propriété RowSource ("Listing_produit!C15:C42") et en archivant ensuite.

Mon souci arrive ici : je souhaite que ma ComboBox2 se serve du choix fait dans la ComboBox1 pour mettre par défaut une donnée qui sera dans la même ligne excel mais dans la colonne juste après.
("Listing_produit!D15:D42"). Le problème étant que les données des cellules sont modifiées tout le temps, et ne sont donc pas fixes il faut que je me base sur les coordonnées des cellules seulement.

Comment puis-je faire ? J'ai recherché dans ce forum mais ne suis tombé que sur des ComboBox avec des données fixes, ce qui, vous l'avez compris, ne marchera pas.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
cs_casy 7745 Messages postés mercredi 1 septembre 2004Date d'inscription 24 septembre 2014 Dernière intervention - 17 janv. 2007 à 20:42
3
Merci
J'ai pas bien tout compris. Tu souhaite que lorsque un item est choisit dans la liste de la combo1, l'item correspondant de la liste de la combo2 soit automatiquement choisit ?

Si c'est cela, il te faut, dans l'évènement change de la combo1, sélectionner l'item dans la combo2 ayant le même index que celui sélectionné dans la combo1 :

Private Sub ComboBox1_Change()
    ComboBox2.ListIndex = ComboBox1.ListIndex
End Sub