Inputbox. Paramétrage de la fonction annuler

nono78220 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 - 6 déc. 2006 à 10:31
cs_neotof Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 18 janv. 2007 à 18:56
Bonjour à tous,

Je débute en visualbasic 5.0. Je réalise un petit programme dans lequel je demande aux utilisateurs de remplir des valeurs numériques dans des text box, afin de réaliser des calculs.
J'ai 2 questions:
1/ comment puis je programmer la condition suivante: si la valeur rentrée dans la text box est différente d'une valeur numérique alors laisser le curseur sur cette text box
2/ si la text box n'est pas remplie alors attribuer la valeur numérique 0. J'ai ma petite idée pour cette condition mais je désirerais connaitre votre avis.

Par ailleurs, j'ai utilisé la fonction input box au démarrage du programme. Cependant, le controle "ANNULER" ne fonctionne pas. Pourquoi et y a t'il la possibilité de le coder ? Peut-on aussi définir la police du titre et du message ?

Merci d'avance pour vos conseils.

7 réponses

drikce06 Messages postés 2236 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 10
6 déc. 2006 à 10:37
Salut en réponse au 1/:

While Not IsNumeric(a)
a=inputbox()
Wend

Pour annuler: (source de econs) et le petit 2/:
http://www.vbfrance.com/codes/DETECTER-CANCEL-SUR-INPUTBOX_31308.aspx

Dim
sTemp As
String
 
 sTemp =
InputBox
(<var>"Appuyer sur OK ou Cancel, mais sans taper de texte dans l'InputBox."</var>) 
If
StrPtr(sTemp) = 0
Then
 
a=0 
End
If


 Drikce 06

Si la réponse vous convient: Réponse acceptée. Si la réponse vous convient pas:
0
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
6 déc. 2006 à 10:39
Salut,







1/ comment puis je programmer la condition suivante: si la valeur