Sur la preparation des couleurs

Résolu
abdelali_052005 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2007 - 18 janv. 2007 à 00:38
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 18 janv. 2007 à 08:54
salut et bonjour a tous le monde
je cherche a visualiser une image scanner par mon scanner sur une fenetre vb 6.0.
je vous signial que je suis artiste peintre et je suis nul en programmation je cherche a realiser mon idee
je cherche a realiser ma premier application sur vb qui me permis de travailler sur les couleurs rouge jaune et bleu
merci voila mon msn abdelali_052005@hotmail.com

4 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
18 janv. 2007 à 00:45
Salut,
Recherche sur le forum, il y a eu déjà pleins de question sur ce sujet.Tu trouvera sûrement ta ou tes réponses..Je pense..
A+
Exploreur
3
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
18 janv. 2007 à 08:32
Bonjour abdelali_052005,

Te revoilà ici avec toujours le même sujet !
Il me semble que nous t'avons déjà répondu en ce qui concerne les couleurs de VB :
1) VB traite en RGB et pas en CYMK
2) aucun calcul ne te conduira à une transposition exacte dans tous les cas de figure ...
3) si tu y tiens tant que celà, à l'utilisation de VB pour "gérer tes couleurs comme tu gères en peinture", il te faudra faire des calculs arithmétiques... et ils n'aboutiront pas toujours à une correspondance exacte !

Enfin et surtout : si, comme tu le dis, tu est nul en programmation, pourquoi te casser la tête alors que les outils (dont Corel) qui t'affichent, à la demande, les 2 systèmes (CYMK et RGB) sont très nombreux ....


 


S'il te plait : n'ouvre pas à nouveau une discussion à ce propos ...
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
18 janv. 2007 à 08:44
Le développeur fou a fini, maintenant et cède la place au peintre (que je suis également) :

Le seul  peintre que je connaisse ayant tenté d'utiliser l'aide d'un ordinnateur est mon ami péruvien Fernando de SZYSZLO.

 Il s'y est amusé dans les années 80 et a vite abandonné
Fernando, à cette époque-là, s'intéressait surtout aux différentes nuances du bleu...

Si tu y tiens vraiment, prends son attache !  Je suis certain de ce qu'il voudra bien te relater cette expérience et les raisons pour lesquelles il a vite abandonné cette idée

Tu n'auras aucune difficulté à le trouver sur le Web... Il baragouine (un peu mieux que baragouine, même) suffisamment le français pour te comprendre et se faire comprendre !

Voilà !
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
18 janv. 2007 à 08:54
voilà :
http://es.wikipedia.org/wiki/Fernando_de_Szyszlo

J'espère qu'il vit encore (je n'ai plus de ses nouvelles depuis quelques années)
0
Rejoignez-nous