Sauvegarder plusieurs RichTextBox dans un même dossier

Résolu
nono78220 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 - 15 janv. 2007 à 11:53
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 16 janv. 2007 à 20:27
Bonjour à tous,

J'ai crée plusieurs RichTextBoxes indexées dans ma form. Ex: RTB(0), RTB(1)....RTB(n)

1/ Je voudrais pouvoir enregistrer toutes mes RichTextBoxes en une seule fois dans un même dossier sans utiliser common dialog. De plus, Je voudrais que ces RTB soient enregistrées chacune dans leur fichier text, cependant avec un nom en commun (ex: VBFrance exemple1, VBF exemple2, VBF exemple n...).

2/ Par la suite, en cliquant dans un menu "ouvrir" ou sur un "bouton de commande", je voudrais pouvoir afficher toutes mes RichTextBoxes en une seule fois dans ma form en sélectionnant le dossier d'enregistrement.

Est-ce possible ? Comment faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Nono

4 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
16 janv. 2007 à 20:27
RTB(0).SaveFile ("c:\ Documents and settings \  Mes documents \ Dossiers clients " & strClients & "\Produit Commandé " & strClients



Pour ouvrir en une seule fois, regarde la partie lecture du code que je t'ai donné. C'est la même chose que l'enregistrement sauf le nom de la fonction utilisée change.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
15 janv. 2007 à 12:12
' Pour la sauvegarde


For 
i = 

To 
n

    RTB(i).SaveFile "VBFrance exemple" & i, rtfRTF
Next

' Pour la
lecture
For i = 1 To n
    RTB(i).LoadFile "VBFrance
exemple" & i, rtfRTF
Next










---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
15 janv. 2007 à 12:57
d'accord avec casy sur le principe....
pour savoir quelle valeur donner à 'n', faire comme suit :

For  i =  0
To  RTB.UBound
   RTB(i).SaveFile   "C:\MonDossier\MonFichier_" & i & ".rtf", rtfRTF
Next i

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
nono78220 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010
16 janv. 2007 à 20:03
Hello,
Cela fonctionne avec RTBUbound:
For  i =  0
To  RTB.UBound
   RTB(i).SaveFile   "C:\MonDossier\MonFichier_" & i & ".rtf", rtfRTF
Next i

CEPENDANT  VOICI  LE CODE QUE J'AI ECRIT pour le bouton de commande "Enregistrer":
NB: dans mon code strCliients est une variable string qui prend le nom d'un client en réponse à une inputbox
NB2: j'ai plusieurs RTB indexé de 0 à 9
'je cree un dossier nommé "Dossier clients" avec la fonction mkdir:
mkdir "c:\ Documents and settings \  Mes documents \ Dossiers clients \ " + strClients
'Par exemple pour la premiere RTB(0)
RTB(0).SaveFile ("c:\ Documents and settings \  Mes documents \ Dossiers clients " & "Produit Commandé " & strClients

Imaginons strClients prenant le nom NONO
Avec ce code, le dossier "NONO" est bien créé dans Mes documents - dossiers clients, un fichier nommé "Produit Commandé NONO" est bien créé, mais il n'est pas enregistré dans le dossier "Dossier client". Comment faire ? Et de même, comment ouvrir en une fois tous les fichiers enregistrés dans le dossier NONO ?
0
Rejoignez-nous