Propriete affichage ecran de veille

Résolu
skyzone42 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007 - 19 janv. 2007 à 00:36
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 19 janv. 2007 à 01:06
Bonjour,

Ma question est simple : je souhaite mettre un bouton et lui associé une action lors d'un click afin qu'il affiche directement les proprietes d'affichage de windows sur l'onglet Ecran de veille.

Merci de votre code.

Eric

5 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
19 janv. 2007 à 00:54
Beh je t'ai donné un indice avec Control_RunDLL desk.cpl, si t'avais copié ça dans Google, la première page trouvé t'aurais amené cmd&page=./cmd/cpl.htm ICI

Et du coup, tu aurais trouvé ce code :
Call Shell("rundll32.exe shell32.dll,Control_RunDLL desk.cpl, , 1")

Il suffit de modifier le 3ème paramètre :

Desk.cpl |----
rundll32.exe shell32.dll,Control_RunDLL desk.cpl,,1
Affiche l´onglet "Ecran de veille" de l´application "Affichage", ----
rundll32.exe shell32.dll,Control_RunDLL desk.cpl,,2
Affiche l´onglet "Apparence" de l´application "Affichage", ----
rundll32.exe shell32.dll,Control_RunDLL desk.cpl,,3
Affiche l´onglet "Configuration" de l´application "Affichage"

@++

<hr size ="2" width="100%" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
<!--
3
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
19 janv. 2007 à 00:43
Salut,

voici comment afficher la fenêtre du contrôle d'affichage, te restera à trouver comment sélectionner l'onglet

Call Shell("rundll32.exe shell32.dll,Control_RunDLL desk.cpl")

@++

<hr size="2" width="100%" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
<!--
0
skyzone42 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007
19 janv. 2007 à 00:48
C'est aussi cela mon problème....je souhaiterai que cela me renvoi direct sur l'onglet.

Merci de cette réponse...mais il m'en faut un peu plus. J'ai deja vu ce que je souhaite faire dans un prog (.exe pas une source).
0
skyzone42 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007
19 janv. 2007 à 00:59
Merci a toi....je debute en faite et je connais pas trop VB. Merci pour ta bonne reponse et ta reactivité.
A bientot et bonne programmation.

Au faite si tu connais un site sympa pour apprendre le vb....malheureusement il y  trop de sites qui t'apprenne a faire 2 + 2 mais pas à bien comprendre deja vb....form, module etc...si tu as une idee....

Merci encore a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
19 janv. 2007 à 01:06
De rien

Pour les sites, je te conseille msdn.Microsoft, vbfrance (dans les sources, c'est très utile, il faut en télécharger et faire des test pour comprendre ; ensuite tu as les tutoriaux ; et le forum) : tu as un  moteur de recherche un peu plus haut de la page, il aide énormément, tu tapes un mot clés, et c'est une mine d'or qui apparait.
Ensuite, tu peux également faire un tour du côté de Développez.net, il y a également de bons tutos.

Sinon, perso, je te recommande un bouquin, je trouve qu'il n'y a rien de mieux pour évoluer pas à pas, en commençant par les bases, pour finir vers du un peu plus complexe.

Bon apprentissage, et tu verras, au plus t'évolueras, au plus t'auras envie de programmer ;)

@++

<hr size="2" width="100%" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
<!--
0
Rejoignez-nous