Moteur de lecture de fichier texte

pingui1 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007 - 17 janv. 2007 à 14:04
pingui1 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007 - 18 janv. 2007 à 13:56
Bonjour à tous,

Je suis plus ou moins débutant en Visual Basic. (Tant que cela se cantonne à des fonctions simples...) et je souhaiterais faire un moteur de lecture en Visual Basic. C'est à dire, par exemple, de récolter des informations dans un fichier texte afin de les mettre en forme dans un tableau ou directement à l'écran. Voilà pour le contexte...

A cette heure, je parvient à lire le fichier texte et à l'afficher dans une Listbox. Je parvient aussi, grâce à des programmes présent sur le site, à trouver l'emplacement d'un mot "clé". Seulement cet emplacement m'est donné sous forme d'un nombre. (fonction "Instr")

Mon problème est qu'en fait je n'arrive pas à retourner les caractères qui m'intéresse. A partir de la position de mon mot, je souhaiterais obtenir le suivant ou alors la ligne complète. Dans l'idéal, renvoyer les N caractères suivant. (Ou du Nième au Kième)

Me suis je fait comprendre. Il y a t'il un moyen de faire cela?

Je continue de chercher et de me casser la tête mais j'avoue qu'un coup de main serait le bienvenue.

Merci d'avance pour vos réponse.

3 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
17 janv. 2007 à 14:12
Un coup de main ?

certes et bien volontiers !

Quand on se lance dans le traitement des chaînes de caractères , on n'hésite surtout pas à bûcher toutes les fonctions suivantes, que tu auras l'heur de trouver dans l'aide en ligne, assorties d'exemples :

Left
Right
Instr
Mid
Len
Trim
Split
Replace