Enregistrer plusieurs RichTextBox

Résolu
nono78220 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 - 16 janv. 2007 à 20:22
nono78220 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 - 16 janv. 2007 à 22:14
Bonjour à tous,

VOICI  LE CODE QUE J'AI ECRIT pour le bouton de commande "Enregistrer":
NB: dans mon code strCliients est une variable string qui prend le nom d'un client en réponse à une inputbox
NB2: j'ai plusieurs RTB indexées de 0 à 9
'je cree un dossier nommé "Dossier clients" avec la fonction mkdir:
mkdir "c:\ Documents and settings \  Mes documents \ Dossiers clients \ " + strClients
'J'enregistre par exemple ma premiere RTB(0)
RTB(0).SaveFile ("c:\ Documents and settings \  Mes documents \ Dossiers clients " & "Produit Commandé " & strClients

Imaginons strClients prenant le nom NONO
Avec
ce code, le dossier "NONO" est bien créé dans "Mes documents \ Dossiers
clients", un fichier nommé "Produit Commandé NONO" est bien créé, mais
il n'est pas enregistré dans le dossier "Dossier client". Comment faire ? Et de même, comment ouvrir en une fois tous les fichiers enregistrés dans le dossier NONO ?

6 réponses

nono78220 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010
16 janv. 2007 à 22:13
Enfin cela marche grâce à ta proposition casy:

RTB(0).SaveFile ("c:\ Documents and
settings \  Mes documents \ Dossiers clients " & strClients &
"\Produit Commandé " & strClients

Je vais maintenant codé l'ouverture...

Merci bcp
3
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
16 janv. 2007 à 20:39
Syntaxe de SaveFile (MSDN) :
object.SaveFile(pathname, filetype)

le dossier créé (ton code):
mkdir "c:\ Documents and settings \  Mes documents \ Dossiers clients \ " + strClients
donc (tes explications) :
c:\ Documents and settings \  Mes documents \ Dossiers clients \NONO

et ton saveFile (ton code) est le suivant :
RTB(0).SaveFile ("c:\ Documents and settings \  Mes documents \ Dossiers clients " & "Produit Commandé " & strClients
donc = :
RTB(0).SaveFile ("c:\ Documents and settings \  Mes documents \ Dossiers clients \Produit Commandé NONO")

Cà, c'est ma lecture au tout 1er degré, sans préjudice du reste (espaces, Majuscules, etc...)
0
nono78220 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010
16 janv. 2007 à 21:54
Tout d'abord merci pour ta réponse
Si j'écris ce que tu me proposes
RTB(0).SaveFile ("c:\ Documents and settings \  Mes documents \ Dossiers clients \Produit Commandé NONO")
 le dosseir produit commandé NONO est crée. LE probleme est que ma variable strClient n'est pas forcément NONO. Il faudrait qu'elle soit reconnue par l'équation.

De même dans mon code j'ai écrit;
if dir ("c:\ Documents and settings \  Mes documents \ Dossiers clients" & strClients, vbDirectory = vbNullString then
mkdir ""c:\ Documents and settings \  Mes documents \ Dossiers clients\ strClients"

le dossier strCLients qui pourrait dans mon exemple prednre le nom NONO n'est pas crée mais il est écrit sous cette forme "strClients"
Donc la variable nstrClient n'est pas reconnue dans tous les cas.

As-tu une idée ?
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
16 janv. 2007 à 22:06
il me semblait t'avoir donner la réponse là --> Sauvegarder plusieurs RichTextBox dans un même dossier

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nono78220 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010
16 janv. 2007 à 22:07
En résumé voici mon code:

if dir ("c:\ Documents and settings \  Mes documents \ Dossiers clients" , vbDirectory )= vbNullString then
mkdir "c:\ Documents and settings \  Mes documents \ Dossiers clients"
endif
mkdir "c:\ Documents and settings \  Mes documents \ Dossiers clients" + strClients

RTB(0).saveFile "c:\ Documents and settings \  Mes documents \ Dossiers clients" & "Produit commandé" & strClients & ".rtf", rtfRTF

Voila ce que j'obtiens:

1/ le dossier "Dossiers clients" est bien crée dans mes documeents
2/ le dossier NONO est bien crée dans le dosseir "Dossiers clkients" (si strClients prend la valeur NONO)
3/ MAIS RTB(0) est enregistrée dans le dossier "Dossier clients" et non pas dans le dossier "NONO" et RTB(0) par contre est bien enregistrée sous le nom "Produit commandé NONO"

J'aimerais que RTB(0) soit enregistrée dans son dossier NONO. Comment faire car apparemment strClients n'est pas reconnue si j'écris
RTB(0).saveFile "c:\ Documents and settings \  Mes documents \ Dossiers clients\strClients" & "Produit commandé" & strClients & ".rtf", rtfRTF
0
nono78220 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010
16 janv. 2007 à 22:14
codé s'écrit coder...
0
Rejoignez-nous