Exe partagé sur un réseau local.

Mew27 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 - 17 janv. 2007 à 20:47
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 18 janv. 2007 à 20:08
Bonjour, j'ai une application, au lieu de l'installer sur chaque poste, j'ai mit le exe dans un dossier partagé et sur chaque poste j'enregistre les dll et je fais un raccourcis.

De cette façon, quand il y a une mise à jour, j'écrase qu'un fichier exe à un seul endroit.

Mais il arrive parfois quand je veux faire une mise à jour, que windows refuse d'écraser le fichier, car il est toujours ouvert sur un poste. Est-ce qu'il y aurait un programme qui permet de savoir sur quels PC d'un réseau un exe est ouvert ?

Dans le pire des cas, je pensais faire une sorte de login a mon application, avec comme nom d'usager le nom du PC, on saurait qui est dessus en ouvrant l'application.

6 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
18 janv. 2007 à 09:05
Tu peux toujours faire un login...

ou un truc sympa, s'il ya un nombre suffisant d'users... :
une mise a jour automatique.

l'exe A et B se trouve partagé.
quand on le lance, il recopie en local l'exe B, qui est lancé.
l'exe A est stoppé.

ainsi, pas de soucis, lorsque tu mets a jour l'EXE B, personne ne l'exploite directement...
et les gens auront la version a jour au prochain démarrage.

et rien n'empeche l'Exe B (local) de regarder de temps a autres si l'exe B (partagé) ne serait pas plus récent, et proposer a l'utilisateur de mettre a jour (quitter B et lancer l'exe A, quoi ^^)

y'a surement plus simple, mais là, c'est autonome, facile a mettre en place,  transparent pour l'utilisateur (qui ignore qu'il y a deux exe), et confortable, puisque rien ne l'oblige a arreter d'utiliser le logiciel pour "subir" la mise a jour :p

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
18 janv. 2007 à 09:34
Le travail "en miroir" est toujours une bonne chose.
On peut l'accompagner astucieusement par l'utilisation d'un répertoire "de développement", assorti lui même d'un petit programme dont la vocation est (si le développeur est satisfait de son travail) de :

- basculer le 1er exe dans un sous-répertoire (en vue d'une récupération éventuelle) "placard"
- le remplacer par le nouvel exe dans le vrai répertoire et dans le "miroir" et ceci de 2 façons : à la demande (immédiatement, donc) et au démarrage de Windows (en runonce, pas en run).
0
Mew27 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008
18 janv. 2007 à 16:17
Mais, est-ce qu'il y aurait un moyen que l'exe prennent en compte les dll et ocx de son répertoire de démarrage au lieu que j'ai a enregistré les dll et ocx sur chaque poste client ?
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
18 janv. 2007 à 18:45
tu peux appeler Regsvr32  depuis VB....

et que l'enregistrement des dll/OCx soit invisible

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mew27 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008
18 janv. 2007 à 18:56
Oui mais qu'en est-il de vb6fr.dll par exemple ? Je crois que je fais utiliser un outil comme fusion pour régler ce problème ;)
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
18 janv. 2007 à 20:08
installe la runtime VB, pas de soucis (je pense)

pour le reste (dll/ocx) propres a ton proj, tu peux les enregistrer manuellement (programmatiquement) lorsque tu les mets a jour

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
Rejoignez-nous