Calendrier & Monthview auraient un pb en fevrier ???

fute0 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007 - 5 mars 2007 à 00:21
fute0 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007 - 8 mars 2007 à 00:20
Bonjour,
Grace au "MonthView", j'affiche dans un formulaire deux calendriers. Seulement j'ai un code qui semble marcher tout le temps sauf aux mois de fevrier ou javais une erreur 380 (j'ai changé le date systeme en fev 07 puis 06 : toujours la meme erreur ; en me mettant l'erreur et en affichant le formulaire avec les calendriers des mois de mars 07 & 04 alors que ma date systeme est en fevrier). Le code est le suivant, savez vous ce qui ce passe :

Private Sub Form_Open()
    
    Me.MonthView2.Year = Year(Date)
    Me.MonthView2.Month = Month(Date)
    Me.MonthView2.Day = Day(Date)
    Me.MonthView3.Year = Year(Date)
    Me.MonthView3.Month = Month(Date)
    Me.MonthView3.Day = Day(Date)
    Me.showDateDeb.Caption = "Début " & Me.MonthView2.Value
    Me.showDateFin.Caption = "Fin " & Me.MonthView3.Value
   
End Sub

NB : MonthView2 et MonthView3 sont les variables des deux calendriers

Enfin, un nouveau code qui a l'air de marcher tout le temps mais je comprends pas les lacunes du premier ci-dessus. Pouvez vous me dire les lacunes et differences qui permettent que ca marche ?

Nouveau code :
Option Compare Database
Option Explicit
Dim LadateDebut As MonthView
Dim LadateFin As MonthView
.
.
.
Private Sub Form_Open()
    
   Set LadateDebut = Me.MonthView2.Object
   With LadateDebut
      .StartOfWeek = mvwMonday
      .Value = Date
   End With
   
   Set LadateFin = Me.MonthView3.Object
   With LadateFin
      .StartOfWeek = mvwMonday
      .Value = Date
   End With


   
   
    Me.showDateDeb.Caption = "Début " & Me.MonthView2.Value
    Me.showDateFin.Caption = "Fin " & Me.MonthView3.Value
   
End Sub

Merci pour votre aide
Romain

5 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
5 mars 2007 à 08:01
Bonjour,

1) Je suppose que tu ne développes pas sous VB6 mais sous VBA Access.

2) Choisis un autre événement que Form_open pour ce faire
0
fute0 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007
5 mars 2007 à 11:12
Bonjour,
En effet, mon code est du Visual Basic pour des macros Access mais quand dans le menu sur "?", ca me donne la version "Microsoft Visual Basic 6.0".  Donc qu est ce que c'est : du VB6 ou du VBA Access ?

Sinon pour mon probleme du premier code, je voulais que les calendriers s'initialisent dès l'ouverture du formulaire donc ca me semblait justifié de mettre ca dans Form_open.
J'ai quand meme essaye de mettre le code present dans Form_open dans une procedure Toto que j'apppelle dans Form_open mais ca fait la meme erreur !!!


Merci pour ce debut de reponse & merci de m'eclairer.


Romain
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
5 mars 2007 à 13:25
Si c'est du VBA, ça ne doit pas te donner 6.0 comme version mais 6.3 normalement

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
Starec Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
5 mars 2007 à 14:43
Bonjour

Met le sur le form_load

Starec
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fute0 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007
8 mars 2007 à 00:20
Bonjour,
Merci pour ces reponses mais j'ai essaye d'avancer.
Apparemment je dispose de l'OpenForm mais pas du form_load.

En tout j'ai retouché le 1er code en changeant seulement deux lignes :

    'Me.MonthView2.Year = Year(Date)
    'Me.MonthView2.Month = Month(Date)
    'Me.MonthView2.Day = Day(Date)
    Me.MonthView2.Value = Date
    'Me.MonthView3.Year = Year(Date)
    'Me.MonthView3.Month = Month(Date)
    'Me.MonthView3.Day = Day(Date)
    Me.MonthView3.Value = Date

Les lignes commencant par ' sont les anciennes remplacees par seulement une ligne du type "Me.MonthView2.Value = Date".
Tant mieux ca marche mais j'aurais aimé comprendre pourquoi pour les mois de fevrier, le code commencant par ' ne marche pas et que la ligne du type "Me.MonthView2.Value = Date" marche tout le temps !!!

Merci pour vos lumieres
Romain
0
Rejoignez-nous