Créer un évènement.

cs_nicolee Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 - 7 mars 2007 à 16:33
cs_nicolee Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 - 9 mars 2007 à 10:26
Bonjour,
  Un fonction timer met à jour une variable publique sous certaines conditions(suivant d'autres variables publiques). Je souhaite que cette mise à jour déclenche une function. Mais je ne souhaite pas faire un call depuis le timer, car si la fonction appellée prend trop de temps à être exécutée, ça pourrait merder (on retenterai de re-rentrer dans la fonction timer, qui rappellerai la function etc etc, explosion de pile).
  Je suis un parfait débutant en VB. Puis-je créer un évènement à ma convenance? Un clic sur un bouton c un évènement qui appelle une fonction bouton_click() par exemple. Puis-je fabriquer un évènement qui fera que lorsque la variable "var" changera de valeur (ou est TRUE ou autre), cela lancera un function ou une procédure change_var par exemple?
  Ou bien j'ai rien compris?

Merci d'avance

Nicolas

9 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
7 mars 2007 à 16:45
Salut,
Tu peux passer par un contrôle utilisateur qui pourra générer lévénement souhaité que tu capteras ensuite depuis la Feuille ou il est inséré.

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
cs_nicolee Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007
7 mars 2007 à 16:51
hello,
merci, mais je ne sais ni ce qu'est un "controle utilisateur", ni comment "capter" un "évènement".
je suis un débutant, un vrai de vrai 
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
7 mars 2007 à 18:16
Bonjour,