Probleme de liaison sous excel

utelec02 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007 - 6 mars 2007 à 13:45
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 7 mars 2007 à 18:33
Bonjour,

J ai un petit probleme de liaison entre cellules.

J ai créé un classeur excel sous forme de base de données.

En effet j ai une feuille qui me sert de base de donnée, une autre qui me sert a rentrée une recette a l aide d un code et une autre pour recherche une recette en fonction d un code.

Mon probleme est quand je veux rentrer une recette grace a un code dans la base de donnée, celle-ci s affiche.
Une fois le code enlevé ma base de données s efface.

Comment puis je faire pour que ma feuille de base de donnée garde en memoire une ligne que j ai rentré?

Je vous remercie

voici le lien de mon fichier excel

http://www.excel-pratique.com/~files/doc/Af9PrESSAI.xls

6 réponses

chapaleufu Messages postés 29 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2007
6 mars 2007 à 21:39
hmmm le vlookup d'excel m'a toujours laisse tres circonspect !! et puis pourquoi s'enquiquiner avec excel pour bricoler une base de donnee alors qu'access est jsutement fait pour ca ? dans ton workbook tu peux creer un form pour saisir des record pour une table access (avec DAO ou ADO), en plus l'utilisation de listbox, et autres controles permettent une saisie relativement rapide, (eventuellement un autre pour les modifier) et un autre form pour choisir des criteres de tri sur ta table et envoye le resultat du query sur ta feuille excel.
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
6 mars 2007 à 23:24
Je pense que tu t'y prends mal.

La feuille qui sert de base de données devrait être en valeur, et non en formules comme tu le fais.

Une feuille (ou UserForm) peut te servir à rentrer une recette et quand elle est terminée, une macro copie en valeur les données dans la base, sur la première ligne vide. Cette même feuille pourrait aussi te servir à afficher une recette selon son numéro, disons. Il faudrait une deuxième macro pour aller la récupérer.

Il n'y aurait donc, en principe, aucune formule (ou un minimum)

MPi
0
utelec02 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007
7 mars 2007 à 07:58
Bonjour

oui d accord mais comment faire une macro qui copie que les valeurs?

Je te remercie d avance
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
7 mars 2007 à 11:44
Je ne connais pas vraiment ton programme...
Il semble que ta recette soit inscrite sur une seule ligne, mais peut-être que je me trompe (?)

En fait, tu pourrais inscrire celle-ci directement dans la base de données, non ?

Si tu veux passer par une feuille d'entrée, il suffit d'inscrire tes données de recette. Lorsqu'elle est terminée, tu clique un bouton qui lance la macro qui copie cette ligne
Rows(3).Copy (si la recette est inscrite sur la ligne 3)
tu te déplaces sur la base de données
Sheets("Base").Activate
tu détermines la première ligne vide
Ligne = Cells.Find("*",Range("A1"),,,xlByRows,xlPrevious).Row + 1
et tu colles en valeur
Range("A" & Ligne).PasteSpecial xlPasteValues

Quelque chose comme ça...

MPi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
utelec02 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007
7 mars 2007 à 14:15
Excuse moi mais je ne suis pas un expert en macro

Je ne comprends pas cette ligne

Ligne = Cells.Find("*",Range("A1"),,,xlByRows,xlPrevious).Row + 1

et celle la

Range("A" & Ligne).PasteSpecial xlPasteValues

Car quand je compil il me dit que "Range("A" & Ligne).PasteSpecial xlPasteValues" est pas bon

Comment faire y a t il un utopic pour tous ces codes merci?
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
7 mars 2007 à 18:33
L'erreur provient quand tu compiles ? (menu Débogage / Compiler VBAProject)
ou quand tu roules la macro ? (menu Exécution / Exécuter sub...)

Quel est le numéro d'erreur et la description ?

MPi
0
Rejoignez-nous