PictureBox conteneur

YPMN Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 2 mars 2007 à 12:40
YPMN Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 7 mars 2007 à 21:30
Salut!

Mon problème se présente comme suit:
je sais pour imprimer un Msflexgrid simplement, je peux atribuer sa propriété PaintPicture à la propriété image d'un picturebox ... mais admetons que j'aie Picture1 (picturebox) dans laquelle je dessine un texbox, un label et un MsflexGrid ... comment faire en sorte que dans Picture2 (picturebox), je sois capable de récuperer les images de: Texbox, Label et MsflexGrid conténu dans Picture1 ? c'est une sorte d'aperçu que je veux avoir dans l'autre picturebox (2) et si ça ne ne peut marcher avec PictureBox, dites-moi alors comme avec image par exemple ou bien d'autres s'il y en a ?

2 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
2 mars 2007 à 13:22
"... sa propriété PaintPicture à la propriété image d'un picturebox"
Gaffe, PaintPicture est une Méthode (fonction ou procédure d'un objet) pas une propriété.

si tu places un laberl, un textbox etc dans une pictureBox, tu ne les dessines pas...

tu dois utiliser des APIs, pour faire une sorte de ScreenShot de ta Picture1

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
YPMN Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012
7 mars 2007 à 21:30
Merci pour cette réponse correctrice ... mais il est vrai qu'assurement, vous ne ne m'avez pas dirrectement conduit à la fontaine; s'il vous plait, les apis sont nombreux et pir encore c'est savoir comment l'employer... Que vous puissiez me donner une réponse assez claire sur la procédure!
Merci d'avance.
0
Rejoignez-nous